Actu

L’agenda du 21 au 23 décembre

L’agenda du 21 au 23 décembre

21 décembre 2018 | PAR Loïs Rakotonoera

De l’électro, de la house, de la soul, du funk mais aussi des Playmobil et Luc Skywalker (oui, oui!). Il y en a pour tous les goûts en ce premier week-end de l’hiver. 

La Mamie’s all night long, la Machine du Moulin Rouge, Paris

Après deux mois de tournées sur le continent asiatique, ces passionnés du reviennent à Paris. La Machine du Moulin rouge accueille ce vendredi 21 décembre à partir de minuit, le groupe La Mamie’s. Le collectif investit donc les lieux, où ils sont des habitués, pour un All night long qui se transformera, à coup sûr, en feu d’artifice sonore et visuel. Rendez-vous donc ce soir au 90 boulevard de Clichy dans le 18e arrondissement parisien. 
Informations pratiques 

 

Jack de Marseille, Le Cabaret, Gap

Si vous aimez l’électro et que vous êtes du côté du Gap, Le Cabaret accueille ce soir Jack de Marseille. Pionner dans l’histoire de la musique électronique française Jacques Garotta est aussi à l’aise en house qu’en électro. Si on peut penser que ce ne sont que les jeunes gens qui apportent une fraîcheur au sein de cet univers, ce quadragénaire n’a rien à leur envier. Tout y est pour nous faire danser, nous évader et nous faire découvrir un autre monde. 
Informations pratiques 

 

L’histoire des Playmobil, Versailles

Les Playmobil envahissent Versailles ce samedi 22 décembre. L’exposition « L’histoire en Playmobil » fera la joie des petits comme des grands ! Depuis le 22 décembre et jusqu’au 6 janvier, l’histoire de ces petites figures de toute nationalité est à l’honneur à l’Espace Richaud à Versailles. Ces jouets de 7,5 cm sont mis en scène à toutes les époques de l’Histoire. Cette exposition s’inscrit dans la volonté de la ville de Versailles à mettre à l’honneur depuis 2016, pendant les fêtes de fin d’années, les jeux emblématiques.
Informations pratiques

 

Martha High & The Soul Cookers, Paris 

Le jazz club, le Duc des Lombard, accueille jusqu’au dimanche 23 décembre Martha High qui n’est autre que l’ancienne choriste (et la confidente) de celui que l’on nomme le Godfather of Soul, James Brown. Elle a, à côté, mené une carrière en solo, qu’elle continue jusqu’à aujourd’hui. Accompagné par son groupe avec Eric Wakenius à la guitare, Leonardo Corradi, à l’orgue et Tony Match à la batterie. 
Informations pratiques 

 

Fernand Khnopff et Jean-Jacques Lequeu, au Petit Palais

Le Petit Palais accueille depuis ce mardi, deux belles expositions. Celle de Fernand Khnopff, maître du symbolisme belge, le musée lui consacre du rétrospective dans un univers de sécession viennoise. Ici c’est le féminin qui est au coeur de cette exposition ambiance « fin-de-siècle ». Les oeuvres monumentales de Jean-Jacques Lequeu ont, aussi, investit les salles du Petit Palais. Avec 150 planches grands formants, c’est finalement la première fois qu’une telle rétrospective est consacré à une architecture que l’on qualifie comme révolutionnaire. 
Informations pratiques

 

Les Fans contre-attaquent, Star Wars, Paris 

C’est la plus grande collection privée d’Europe de l’univers Star Wars. Cette exposition vous plonge au coeur d’un monde intergalactique avec des figures plus vraies que nature, dont certaines en taille réelle comme maître Yoda ou encore un Rancor de 4 mètres de haut. Faite par un fan pour les fans, Daniel Prada fait voyager cette exposition à travers le monde. Certaines des pièces sont pour la première exposées. Vous pouvez la voir jusqu’en mars, au centre Expo Lafayette-Drouot. 
Informations pratiques

 

Visuel : affiche officielle. 

L’ONPL chante la gloire du Roi David
« Ressacs », la condition humaine servie bien frappée, ou quand les flots démontés tiennent sur une table
Loïs Rakotonoera

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *