Actu
L’agenda culturel de la semaine du 30 décembre

L’agenda culturel de la semaine du 30 décembre

29 décembre 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Qu’il est particulier cet agenda qui chevauche deux années ! On le commence en 2013 et on le finit en 2014, magie !

Lundi vous irez au Grand Palais voir l’exposition Georges Braque qui ferme ses portes le 6 janvier. L’occasion où jamais de voir les oiseaux « en vrai ».

Mardi, place au théâtre pour la reprise aux Bouffes du Nord Du Crocodile trompeur- Didon et Énée. Du Théâtre Opéra – « d’après l’opéra de Henry Purcell et d’autres matériaux ». Les beaux bouffes profitent de la fin d’année pour proposer la reprise de cette pièce à succès mise en scène par Samuel Achache et Jeanne Candel. Oui, commencez le Réveillon au théâtre est d’un chic absolu. Ensuite, vous irez guincher jusqu’au bout de la nuit. Où ? On vous a déniché plein d’idées ici.

Mercredi, on décuve gentiment, les musées sont fermés comme la plupart des lieux culturels.  Allez boire un petit thé au Strobi,  le nouveau bistrot branché tout prêt de  la Place de Clichy, vous squatterez leurs nouveaux canapés cosis.

Jeudi, on reprend le rythme et  c’est au Showcase que vous finirez vos vacances. Bass Y Bouzouk investit la Caverne du Pont Alexandre III pour quelques sessions de thérapie collective et mystique Techno et House.

Vendredi on termine la semaine en beauté et en détente avec la Fête foraine du Grand Palais qui fermera ses portes le lendemain. Manège de chevaux, chaises volantes, train fantôme, toboggan géant, manèges à sensation, avions, maison semée d’embûches et autre grande roue vous attendent. Une belle façon de commencer l’années sous de festifs augures !

Visuel : (c) DR-Grand Palais

[Interview] Choco Moo : une artiste multi-talentueuse
Les grands événements culturels de la rentrée de janvier 2014
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture