Actu

L’agenda culturel de la semaine du 25 mars

L’agenda culturel de la semaine du 25 mars

25 mars 2019 | PAR Pierre-Lou Quillard

Cette semaine, l’agenda culturel questionne le corps : nourriture et digestion, couleur de peau, habileté de la main du dessinateur, corps robotique, corps énergique… 

Festin, du 26 mars au 17 juin. 

Une envie gourmande d’art contemporain ? Direction l’esplanade de la Défense pour cette exposition gastronomique à ciel ouvert qui réunit 32 plasticiens de la scène française contemporaine sur les palissades du chantier « Table Square ». Un régale pour les yeux qui ne manquera pas d’éveiller votre appétit !

Toutes les informations pratiques ici. 

Le modèle noir, de Géricault à Matisse, du 26 mars au 21 juillet. 

Le Musée d’Orsay questionne la représentation des figures noirs dans l’art Français. Entre appel au voyage et à l’exotisme, célébration de « Vénus noires », regards portés sur l’esclavage… Cette exposition présente des oeuvres majeures de Théodore Géricault, Charles Cordier, Jean-Baptiste Carpeaux, Edouard Manet, Paul Cézanne et Henri Matisse, ainsi que des photographes Nadar et Carjat. 

Toutes les informations pratiques ici. 

Suave, du 28 au 30 mars. 

Le Festival 100% se poursuit à La Villette et nous propose un voyage chorégraphique et frénétique à Rio de Janeiro mis en scène par Alice Ripoll,  dans la salle Boris Vian de la Grande Halle de La Villette. 10 danseurs exceptionnels actualisent les standards de la danse brésilienne en s’en réappropriant les codes avec une grande originalité.  

Toutes les informations pratiques ici. 

Le Salon DRAWING NOW ART , du 28 au 31 mars 2019.

Retrouvez cette semaine la 13ème édition de la première foire d’art contemporain exclusivement dédiée au dessin en Europe, au Carreau du Temple. L’occasion de découvrir près de 2000 œuvres proposées par les 70 galeries  internationales qui composent le salon. 

Toutes les informations pratiques ici. 

Of Balls, Books and Hats, les 29 et 30 mars, à 20h30

L’Étrange Cargo, festival de performance et de danse contemporaine,  se poursuit jusqu’au 6 avril à la Ménagerie de Verre. L’occasion de découvrir ce curieux laboratoire où nouvelles technologies corps ne font qu’un, un spectacle chorégraphique proposé par l’audacieux Julien Prévieux.

Toutes les informations pratiques ici. 

Visuel : ©Affiche officielle de l’exposition « Le modèle noir, de Géricault à Matisse », Musée d’Orsay. 

 

Mano Rana, spectacle poétique à la Ménagerie de verre
Gagnez 2×2 places (enfants/adultes) pour le spectacle « FUSHIGI! »
Pierre-Lou Quillard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *