Actu

L’agenda culturel de la semaine du 19 août 2019

L’agenda culturel de la semaine du 19 août 2019

18 août 2019 | PAR La Rédaction

La semaine du 15 août, celle où tout se calme pour de vrai, enfin, n’est en rien un repos culturel. Toute La Culture vous fait sortir de Paris pour des festivals encore et encore.

 Le festival de théâtre d’histoires courtes Saint-Yan Scintillant

Depuis 5 ans, le petit village de Saint-Yan en Saône et Loire (Bourgogne). Le festival se tient jusqu’au 19 août inclus. « Le concept est de proposer, en milieu rural ou sur un territoire où la culture est peu présente, un concept de festival où chaque spectacle dure maximum 20 minutes. Ces formes courtes sont créées dans des espaces du village investis pour l’occasion (cette année une ancienne église romane, un champ, une rivière, une cantine, une école, un immeuble désaffecté, une ancienne poste…). Ce sont toutes des créations réalisées pour le festival »

Infos et réservations

Du 21 au 24 août,  LE Festival d’Aurillac

Le festival de théâtre dédié aux Arts de la Rue va pour son édition 2019, et comme toujours, déborder des cadres.  On y verra des stars comme Philippe Quesne et sa Mélancolie des Dragons ou l’ultra efficace Conférence des choses de Pierre Misfud/

Infos et réservations ici

 

Le Cabaret Vert (musique), Charleville Maizière.

C’est la 15ème édition du Cabaret Vert à Charleville Mezieres. Organisé  par l’association FLaP, le festival, du 22 au 25 août, mixe des têtes d’affiche ( Angèle, IAM…) et découverte dans un axe 100% écolo où le ciné, la bd et les rencontres sont à la fête.

Infos et réservations ici 

Rock en Seine

C’est LE festival qui clôt l’été.  Du 23 au 25 août, le Parc de Saint Cloud joue la carte de l’artillerie lourde : The Cure, Balthazar, Foals..
Infos et réservations ici

Festival Au Bonheur des Mômes

Du 25 au 30 août  se tient la  28ème édition du festival international de spectacles jeune public au Grand Bornand (Alpes). Cette année,  un focus sera réservé à l’Italie avec 18 artistes et compagnies présents. Au programme, des spectacles et des ateliers tout public !

Infos et réservations

Visuel : Affiche Aurillac

Sanxay, édition anniversaire avec Aïda
« Le ghetto intérieur » : Santiago H. Amigorena raconte les affres de son grand-père
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *