Actu
L’agenda culture de la semaine du 21 juillet

L’agenda culture de la semaine du 21 juillet

21 juillet 2014 | PAR Carlos Dominguez-Lloret

Cette semaine profitez des festivals de musique partout en France et vivez l’expérience du meilleur du cinéma sous les étoiles de la Villette.

DU CLASSIQUE

Festival de Richelieu

Du 25 juillet au 9 août aura lieu le Festival de musique de Richelieu. Cette année, le festival met à l’honneur les voix, celles des comédiens, des chanteurs, mais aussi celle d’une conteuse et marionnettiste.

Rendez-vous en terre tourangelle dans des lieux d’histoire et d’architecture exceptionnels.

Regardez la riche programmation du Festival ici.

***

Un violon sur le sable

Les 19, 22 et 25 juillet se déroulera la 27ème édition d’Un Violon sur le Sable. Comme chaque année (voir notre live-report de l’an dernier) des concerts classiques, jazz et lyriques organisés sur la plage de Royan (17) dans le cadre de SITES EN SCÈNE. Parmi la programmation de cette année il y aura des artistes tels André Manoukian,  Nemanda Radulovic Nicolas Angelich, Thomas Bloch et le Motion Trio.

***

La Roque d’Anthéron

Du vendredi 18 juillet au dimanche 17 août aura lieu la 34ème édition du Festival International de Piano de La Roque d’Anthéron. La programmation pour cette année est vaste et le Parc du Château de Florans demeure l’endroit où se confrontent toutes les créations: classiques, contemporaines, jazz, électronique, etc.

***

DU FESTIF

Le Point Éphémère repère culturel et estival

Le Point Éphémère vit à l’heure d’été. Au programme : Transats, jeux vintage, animations & surprises, exposition, et surtout concerts. L’équipe a une manière originale de vous présenter leur programmation de juillet sur Soundcloud. Celle-ci s’accompagne d’une playlist de l’été pour vous.

Du midi au soir, Thaï Street Food s’occupe de la cuisine et le dimanche, c’est Brunch Thaï (buffet)

***

Fêter les Belges à Saint-Tropez

Le 21 juillet aura lieu les belges à Saint-Tropez. Cet événement est le plus important pour la fête nationale en dehors des frontières belges.

Dès 18h00, l’Apéritif des Belges au bord de l’eau avec un concert acoustique. Découvrez aussi le nouveau concert d’Olivier Saxe sur une incroyable scène innovante de 100m2 et toute une programmation à ne pas manquer pour ce jour de fête belge.

***

LES ARTS DE LA RUE

Les artistes de la Rue à Chalon

Du 23 au 27 juillet ne ratez pas la 28ème édition du Festival Transnational des Artistes de la Rue. Le festival ouvrira en fanfare et poésie à 19h00, Place de l’Hôtel de Ville. Pour cette édition 2014, Chalon dans la rue travaille en lien étroit avec le Service Handicap du Grand Chalon et la langue des signes devient ainsi fondamentale cette année.

****

DU CINÉMA

Cet été, venez découvrir l’expérience du cinéma sur la pelouse du Parc de la Villette.

La 14ème festival de Cinéma en plein air débute en juillet. Du 23 juillet jusqu’au 24 août, le parc de la Villette sera aménagé afin d’accueillir un public qui pourra profiter, pendant tout l’été, de l’expérience du cinéma hors les murs des salles de projection. Ce festival vous invite à voir tout genre de films : d’auteur, anciens, internationaux, et des grandes productions, dans une ambiance festive et conviviale.

Cette année, les 25 soirées graviteront autour du thème de l’adolescence. Les films soigneusement choisis nous proposent une réflexion autour de cette période de nos vies. En juillet, vous aurez l’opportunité de regarder des films signés Michel Gondry, Brian de Palma, Wes Craven et Ken Loach.

Villette sur courts aura aussi sa place dans le programme du Cinéma en plein air 2014. Nous compterons aussi avec la présence de Yann Gonzales, Hélier Cisterne et Nolwenn Lemesle qui sera à l’affiche le 24 juillet avec son court-métrage Sid.

Pour le mois de juillet le programme est déjà à l’affiche. Les séances sont du mercredi au dimanche et elles commencent à 22h00.

La programmation pour le mois d’août reste encore à venir.

***

David Lamelas au FRAC Lorraine : quand l’art s’installe dans la vie
Gianfronco Lotti a ouvert sa première boutique à Paris
Carlos Dominguez-Lloret

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture