Actu

La revue de web de la semaine

La revue de web de la semaine

08 septembre 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Nouveau rendez vous hebdo de toutelaculture, La revue de web de la semaine vous livre les infos qui ont attiré notre œil chez nos confrères ces derniers jours.

Et comme dans culture il y a… bref… on commence cette revue avec deux infos un peu coquines.

Sans titreC’est sur le site américain Funny or Die que nous nous sommes délectés de la fausse sex tape d’Alyssa Milano. La belle sorcière nous embarque dans une chambre d’hôtel munie comme il faut d’un beau gosse et de pétales de roses… mais sur l’écran, c’est un journaliste qui nous alerte sur les massacres en Syrie. Efficace.

919441175_B97975633Z.1_20130903195036_000_GS416TR80.1-0La tendance est au vintage, encore et toujours et le dandy Beigbeder l’a bien compris, ni une ni deux, la revue porn soft LUI est de nouveau dans les kiosques. Le Figaro.fr raconte.

On devient un petit plus sérieux avec une information qui nous a fait plaisir.
Le comédien, cinéaste Benoit Poelevoorde a créé un festival littéraire en Belgique, à Namur. L’idée étant de partager son amour des textes en les donnant à lire par des comédiens. Culturebox.francetvinfo.fr nous livre des interviews.

Sans titreTout vient à point à celui qui sait attendre… c’est ce qu’ont du se dire les ex membres des Beatles cette semaine. « Jusqu’à récemment, la British Phonographic Industry (BPI), qui décerne ces gratifications, ne remettait les disques d’or qu’aux artistes dont les labels en faisaient la demande. Cette règle a changé et les Beatles vont donc recevoir des prix pour leurs 13 albums » C’est le site 20 minutes qui raconte cette reconnaissance intervenant 43 ans après la fin du quatuor.

Sans titreOn termine avec ce qui est LE buzz de la semaine. Les comédiennes de la très palmée Vie d’Adèle crachent et recrachent sans relâche sur leur réalisateur tyrannique. Cette semaine, Abdellatif Kechiche se venge net et clair, et cela se trouve sur le site du Parisien.fr.

La contrebasse de Stéphane Henrich
39ème Festival du Cinéma Américain de Deauville
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

2 thoughts on “La revue de web de la semaine”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *