Actu
La revue de web de la semaine

La revue de web de la semaine

02 février 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Pudibonde est la revue de web de cette semaine. Ne nous en voulons pas,  elle ne fait que refléter les derniers jours de janvier, 

Silence. Des riverains veulent faire fermer le 4 éléments, un bar-boite du XIe arrondissement à la programmation pointue.  Une pétition circule à tout va ici.

 Rumeur. Digne du Moyen Age, cette rumeur là est tout aussi délirante. Des parents ont choisi de retirer leurs enfants de leurs écoles car « on » allait leur enseigner le genre à grand renfort d’exemples pornographiques, avaient-ils entendu. Le Nouvel Observateur rapporte le témoignage d’une institutrice de maternelle effarée.

 

Le temps d’avant. Voici une information deux en un qui a fait le tour des réseaux sociaux. Rivarol, le brûlot antisémite célèbre pendant les années 30 et la France de Vichy est toujours en vente, et cette vente avait lieu au Monoprix. La marque  a présenté des excuses et fait retirer le honteux torchon.

Frissons. Stephen  King a raison de faire peur. Grâce aux droits de Shining, un théâtre peut être sauvé dans le Nebraska, le Figaro raconte.

Crise. Financière cette fois.  Le fisc court après la presse en ligne qui refuse de payer la TVA légale de 19,6 % quand les titres papiers bénéficie d’un taux réduit à 2,1%. Médiapart a déjà fait l’objet d’un contrôle, le Monde.fr est maintenant touché. A lire dans le Figaro.

 

Les concerts du mois de février à ne manquer sous aucun prétexte
Loki Starfish vers l’album ?
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture