
La revue de web de la semaine
L’année démarre sur les chapeaux de roues ! Vos identités volées, la vie privée envolée, et Dieudonné démasqué, il y a tout cela dans la revue de web de la semaine !
Après Bitstrip ( votre vie en bd) la tendance est à Snapchat, un réseau social éphémère où votre message s’autodétruit au bout de quelques secondes. Mais voilà que les obsédés du “pas de trace” se sont fait avoir : 4,6 millions d’identifiants ont été rendus publics, le nouveau monstre s’excuse, et c’est à lire sur le journal du geek
le choc des cultures : Yves Duteil a repris anti-social de Trust et ça a fait le tour de la toile ! A lire sur Obsession le nouvel ob’s :
L’Etat en lutte. Trop ou pas assez. L’Etat part en guerre contre l’antisémitisme et le racisme du polémiste Dieudonné. Le bras de fer entre les partisans d’une liberté de parole à l’américaine et ceux qui pensent que l’ incitation à la haine raciale n’est pas une opinion et ne fait que commencer. La bataille se poursuit sur internet. Le Figaro fait le point sur la possibilité d’interdire les prêches de Dieudonné en ligne.
La rumeur qui buzz : Julie Gayet et François Hollande, comme dans une traînée de poudre, tout est parti très vite au point que le président ait signalé via l’AFP que des suites judiciaires seraient étudiées. L’ Express fait le point sur ce couple supposé.
On finit en musique avec une bonne reprise. Kayne West n’en fini pas d’être parodié, et la, ce sont les rémois de The Shoes qui font de On Sight un tube électro bien froid. A écouter sur les Inrocks