Actu
La revue de web de la semaine

La revue de web de la semaine

22 décembre 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Pour la dernière revue de web de l’année on se refait une raison avant de prendre des bonnes résolutions que l’on ne tiendra pas.

Se refaire un visage, plusieurs siècles après. C’est grâce au spécialiste de la reconstruction faciale Philippe Froesch et au médecin légiste Philippe Charlier que l’on connait maintenant le vrai visage de Robespierre, c’est à lire sur l’excellent blog du monde Big Browser.

Se refaire une déco ! Pendant quelques heures, un wagon de la ligne 8 du métro parisien était tapissé de papier cadeau ! Trop bonne idée à lire sur France TV info.

Se refaire une raison et répéter cette maxime à vos enfants : il ne Ne pas se fier à la beauté ! Bruno Clavet, ex-mannequin, divinement sexy et en slip pour une pub Armani est tête de liste Front National à Paris, il est moins beau d’un coup, et c’est à lire sur le Nouvel Ob’s.

Se refaire une mémoire : Ce n’est pas nouveau mais c’est seulement ces jours ci que l’image a fait le tour des réseaux sociaux : non, la guerre en Syrie n’est pas finie et l’artiste Tammam Azzam et son baiser de Klimt à Damas est d’une force rare. A lire sur Le Point.

Se refaire une santé : Bientôt la journée de 6 heures ? C’est ce que de très serieux ont déclaré qu’au delà de six heures d’affilée il était impossible de se concentrer, c’est à lire sur The Atlantic

Enfin, on fini avec du gras puisque c’est bientôt noël. Il s’agit ici de se refaire une image. La désépérante Miley Cyrus n’en fini pas de faire de fausse provoc pour tenter de faire oublier qu’elle et Hanna Montana ne sont qu’une seule personne. Image choc à voir sur Obsession :

The Monster, nouveau clip d’Eminem et Rihanna : analyse et critique
Gagnez 10×2 places pour le film « Lovelace » de Rob Epstein et Jeffrey Friedman qui sort le 8 janvier
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *