Actu
La fête des mères, c’est dans une heure!

La fête des mères, c’est dans une heure!

25 mai 2014 | PAR Sabina Rotbart

La fête des mères, c’est dans une heure ! Toute la vérité sur ce qu’elle désire vraiment.

 

Assiettes Isabelle Poupinel.Boutique Talents
 

Vous la voyez  ce soir ou dans une heure  et vous n’avez toujours aucune idée pour un cadeau !

Quelques pistes pour votre réflexion.

Les mères apprécient davantage que vous ayez pensé votre cadeau plutôt que vous fassiez chauffer votre carte bleue. Evitez le spectaculaire donc, optez pour un cadeau qui lui raconte une histoire. Simple retour des choses après tout. Fuyez aussi le storytelling de pacotille celle des «  box prêtes à consommer » qui se vendent au supermarché désormais ouvert le dimanche.

Quelques idées donc vraiment pensées.

Un week-end en thalasso certes, mais pas n’importe laquelle. A Pornic, petite station balnéaire nichée dans une crique délicieuse sous le couvert de  pins japonisants (www.thalassopornic.com). Parce que l’établissement est dirigé par une pionnière de la thalassothérapie, une dame qui a l’âge de votre maman justement et qui connait donc parfaitement tout ce qu’une femme de son âge apprécie. C’est elle qui a mis au point tous les critères de qualité de la profession. Donc une thalasso recherchée, où les soins sont haut de gamme, mais l’endroit se distingue par un rapport qualité/prix imbattable, car l’hôtel est en trois étoiles, donc accessible. A partir de 89 euros la nuit jusqu’à 1692 euros la semaine. A recommander, la relaxation créative, l’apprentissage de  l’automassage en piscine et bien sûr tous les soins élaborés. Le restaurant de gastronomie ayurvédique est littéralement emballant. Tout dans le fun et le plaisir (33 euros).

Plus près de Paris, le centre Thalazur de Cabourg (à deux heures), sur la plage à gauche du Casino, tout neuf car il n’a qu’un an à peine, mais désormais bien rôdé. En  4 *, lui, mais appréciable pour son très joli design qui sort des poncifs hôteliers habituels.  De très bons soins de beauté et une piscine ravissante. Ou si maman aime l’histoire, le centre Thalazur de Ouistreham, plus modeste mais extrêmement poétique avec les ferries qui se pointent à l’horizon à heure fixe. Elle pourra visiter en même temps les expositions qui abondent sur le 70ème anniversaire du débarquement ou même participer à des randonnées thématiques sur le sujet (www.calvadostourisme.com). Evitez-lui cependant la semaine du  7 juin, sinon elle se retrouvera bloquée entre Obama, Poutine et la reine d’Angleterre qui viennent là pour les célébrations. Or la reine bien entendu c’est elle ! A noter, le chef de Ouistreham est excellent, la restauration marine sublime de fraicheur (www.thalazur.fr)

THALASSO OUISTREHAM2

Un restaurant exceptionnel. Où le chef, sublime, ne se prend pas pour une pythie. Où le chef de rang ressemble plus à un philosophe qu’à un maître d’hôtel. Réservez à la Grenouillère à Montreuil sur mer (lagrenouillère.fr), pour un chef génial mais à la simplicité confondante. La preuve ? C’est lui qui a assuré la restauration à la dernière biennale de Venise. C’est lui aussi qui interdit de photographier les plats, pour que nous soyons vraiment présents dans l’instant et non absents dans nos selfies. Montreuil sur mer, c’est aussi un des lieux des Misérables. Vous pouvez aussi réserver une hutte pour votre loger sur place votre Maman, mais là il faut savoir que c’est plein très longtemps à l’avance. On déjeune sur des tables doublées de cuir ( pour la douceur) des nourritures aussi poétiques que savoureuses. Un certain dessert sublime imitant un petit tas de feuilles mortes d’automne nous a laissé un souvenir attendri.

Une œuvre créée par un artisan d’art qui arrivera… avec le temps ! Les boutiques Talents (www. Talents.fr) réunissent une sélection des jeunes artisans d’art français. Vous êtes absolument certain(e) de trouver là un objet unique, original et singulier. Comme votre mère bien sûr ! Celà demande du temps à fabriquer, d’où une excuse toute trouvée pour un certain retard,  à moins de prétexter que vous préférez l’emmener choisir. Entre les boucles d’oreilles en forme de pavot et les tasses de biscuit gondolées comme du carton-pâte, vous aurez l’embarras du choix. Sinon commandez avec elle auprès des artisans du monde entier en lui faisant découvrir Etsy. Com

Sabina Rotbart

 

Le ministère de la Culture et de la Communication soutient la révolution numérique dans le secteur culturel
[Critique] « X-Men Days of Future Past » un opus épique et efficace qui fait honneur à la série
Sabina Rotbart
journaliste en tourisme culturel, gastronomie et oenotourisme. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture