
Jan Fabre annule sa dernière création à Montpellier
Les 13, 14 et 15 décembre, Jan Fabre devait présenter dans le cadre de la programmation annuelle de Montpellier Danse, à hTh, Belgian rules/Belgium rules, son dernier spectacle qui devait avoir sa première française à Montpellier. Une annulation qui peut surprendre.
Le hTh avait contractualisé la venue du maître flamand il y a plusieurs mois, avant que la pièce ne soit créée. Jan Fabre n’a pas pensé Belgian rules pour le plateau, pourtant immense du hth puisque le lieu n’est pas co-producteur du spectacle.
Et voilà que “ça” ne rentre pas. Par communiqué, le théâtre a expliqué que “les dimensions du plateau du théâtre de Grammont ne permettent pas d’accueillir le spectacle dans sa version finalisée.” Du côté de Montpellier Danse le même message a été transmis au public.
“Ainsi, Jan Fabre, hTh et Montpellier Danse sont désolés de ne pouvoir présenter la première française de Belgian Rules/Belgium rules à Montpellier.
Pour les spectateurs n’ayant effectué qu’une réservation sans paiement, vos places seront annulées sans que vous ayez de formalités à accomplir”. Pour les spectateurs ayant réglé leur place, il est proposé d’échanger les places pour l’un des spectacles de la saison 2017/2018 soit de se faire rembourser.
Visuel : Belgian Rules / Belgium Rules © Wonge Bergmann