Actu
Fillippetti bannit la pub Apple de la place des Vosges

Fillippetti bannit la pub Apple de la place des Vosges

09 mai 2014 | PAR Carlos Dominguez-Lloret

La place des Vosges, l’une des plus belles de Paris a vu sa physionomie changer par cette énorme affiche aux buts publicitaires.

place des vosgesL’énorme affiche publicitaire de Apple (110m2) installée en 2012 sur la façade d’un immeuble de la place de Vosges (classée monument historique le 26 octobre 1954) a été bannie par Aurelie Filippetti.

Le géant des télécommunications a profité que l’Hôtel particulier de Laffemas est en rénovation pour placer sa publicité dans ce lieu réputé très touristique. Mais, au même temps la publicité a aussi contribué au financement des travaux de rénovation du bâtiment. Malgré cela les parisiens n’ont pas beaucoup aimé l’idée d’afficher cette grosse pub dans une place qui sert, grâce à son beau jardin et à ses terrasses, d’endroit d’épanouissement.

Filippetti qui a été interpellée au sujet, a décidé de retirer l’affiche au cours du mois de mai. La publicité a été affichée assez longtemps et elle a pu financer les travaux de rénovation de l’Hotel Laffemas. Cependant, la décision a étonné l’opérateur Experion Media qui est en charge de l’emplacement publicitaire, et qui comptait avoir une prolongation jusqu’au mois de juillet, voir août.

Photo © Markus Schweiss

[Chronique] « Clic Clac », Edouard Marceau met en relation l’image et le son
La recette de Claude : parmentier au poisson et coco
Carlos Dominguez-Lloret

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture