Actu

Festival Les Nuits secrètes : le Coachella du Nord revient fin juillet

Festival Les Nuits secrètes : le Coachella du Nord revient fin juillet

08 juillet 2018 | PAR Alexia Blick

Le festival incontournable des Hauts-de-France, revient pour une dix-septième édition toujours plus envoûtante et chaleureuse. Avec une line-up ultra travaillée, il ne manquera pas de faire danser les festivaliers d’Aulnaye-Aymeries du 27 au 29 juillet. 

Condensé de mystère, de bons sons et de joie de vivre, Les Nuits Secrètes annonce 3 jours de pur ambiance, en plein coeur d’un village pittoresque du Nord. Pas question d’oublier la marque de fabrique de cet évènement estivale. Cette année encore, Les Parcours Secrets continuent pour faire profiter le public, qui découvrira après quelques kilomètres de bus, l’identité des artistes qui vont jouer dans des lieux complètement atypiques.

Pour continuer dans la découverte, le Tremplin l’Ascenseur, permet, lui, de donner une chance à des musiciens encore méconnus du grand public. Et pour cette édition, ce sont Bagdad Bahn et Jojo Beam, qui relèveront le défi de charmer la foule. Et parce que ce festival est aussi synonyme de solidarité, les Nuits Suspendues offriront la possibilité d’ajouter quelques euros sur le prix de sa place, afin que ceux qui n’en ont pas les moyens puissent, eux aussi, profiter de quelques jours de culture et de convivialité. 

Côté programmation, ça donne quoi ? 

Cette dix-septième année des Nuits secrètes sonne indéniablement rap et électro mais conserve cette touche d’éclectisme dont le festival a le secret. Le défi pour les organisateurs est, encore une fois, d’inviter les artistes du moment comme Lomepal ou Juliette Armanet tout en faisant découvrir au public les petites pépites de la musique. Et parmi celles-ci, l’électrisant et rafraîchissant groupe de techno fanfare Meute, qui se produira le vendredi 27 juillet. 

Mais également, les mélancoliques mélodies du groupe anglais, Alt J, ainsi que les sons très pointus et électro du duo français Agar Agar qui emmèneront, samedi, les festivaliers dans un autre univers. 

Et pour finir sur la dernière journée, c’est la voix enivrante de Feu! Chatterton qui remplira d’émerveillement, les yeux des participants des Nuits secrètes. 

Quelques infos pratiques : 

Ticket 1 jour : 33 euros 

Ticket 3 jours : 70 euros

Nuitées au camping du festival : 20 euros/personne ou possibilité d’être logé chez l’habitant 

Plus de renseignements sur : http://www.lesnuitssecretes.com

Vidéo : A La Rencontre des Rencontres, par Cyril Montana
« Romances Inciertos, un autre Orlando » : le talent androgyne de François Chaignaud règne sur Avignon
Alexia Blick
Madame vernissages mais aussi mordue d'électro, de photos et d'archéologie! Laissons l'art nous envoûter...

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *