
Fermeture de la librairie Hune
Après soixante-six ans d’existence, la librairie-galerie Hune dans le sixième arrondissement de Paris va fermer ses portes cette année.
Lors d’un comité d’entreprise tenu le 13 février, les salariés de La Hune – au nombre d’une dizaine – ont été informés de la fermeture de leur librairie au courant de cette année. Contactée par Livres Hebdo, la direction a préféré s’abstenir de tout commentaire.
Le site d’informations financières CFNews a cela dit permis de savoir qu’un successeur serait déjà désigné pour remplacer la librairie mythique fondée par l’érudit et passionné Bernard Gheerbrant, par ailleurs élève de Gaston Bachelard, en 1949. Il s’agirait de YellowKorner, une enseigne développant des galeries de photos d’art.
Reprise au milieu des années 70 par Flammarion et appartenant depuis trois ans au groupe Madrigall né du rachat de Flammarion par Gallimard, la librairie avait déménagé il y a également trois ans. D’abord située au 170 boulevard Saint-Germain, la Hune occupait depuis 2012 une boutique de 300 mètres carrés, située à l’angle des rues Bonaparte et de l’Abbaye. Selon certains observateurs, le déménagement aurait contribué à accélérer la baisse d’activité et contribué à la décision de fermeture : en 2013 le chiffre d’affaires était de 2,3 millions d’euros contre 3 millions en 2011 et 3,5 millions en 2009 …
Crédit photo : Creative Commons.
Articles liés
One thought on “Fermeture de la librairie Hune”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
meunier ghyslaine
honteux!!!!!!!!!!fermer une librairie comme celle ci
bravo le gouvernement de gauche inculte!!!!!!
scandaleux