
En 2014, les artistes sont fouettés en place publique : vive les JO !
Alors que les Jeux Olympiques battent leur plein, les artistes n’en finissent pas d’hurler à la censure, dernière affaire en date, les Pussy Riot fouettées en place publique.
Présentes près de Sotchi depuis leur libération, les chanteuses punks Nadejda Tolokonnikova et Maria Alekhina n’ont pas cessé leur lutte. La réponse de la police à leur nouveau chant “Poutine va vous apprendre à aimer la Mère Patrie” fut d’une violence inouïe. Cela n’est pas la première fois que les chanteuses se font lourdement molester. Comme le montre le clip de la fameuse chanson, elles ont récemment été foutées par les forces de l’ordre
Le monde de la culture offensé se mobilise depuis maintenant deux ans, depuis l’envoi en camps de Maria Alekhina et Nadejda Tolokonnikova. On aura vu le performeur Petr Pavlensky se planter devant la Cathédrale Notre-Dame-de-Kazan de Saint Petersburg, la bouche cousue de fil sanglant. Il portait une affiche «La performance de Pussy Riot rejoue le célèbre acte de Jésus Christ (Matthieu 21 :12-13).», faisant référence au moment où Jésus chasse les marchands du temple. Lors des concerts de Sting,des Red Hot Chili Pepers, ou récemment Madonna les mots de soutien ont été autant virulents que nombreux. La pop star a déclaré sur les reseaux sociaux : “« C’est une blague? La police russe a-t-elle vraiment fouetté les Pussy Riot parce qu’elles ont fait de la musique dans la rue? On est dans les heures sombres? DIEU bénisse les Pussy Riot. Elles n’ont peur de rien! »
Articles liés
One thought on “En 2014, les artistes sont fouettés en place publique : vive les JO !”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
jean phil
vive les pussy riot peur de rien meme de l injustice ole vos coulle les filles dieu vous benisse