Actu

Edito du lundi 1ier février 2010 : commencer le mois en gagnant plein de cadeaux avec la boite à sorties!

01 février 2010 | PAR Yaël Hirsch

Chers Lecteurs,
Que de jolies choses au programme cette première semaine de février. Paris nous régale encore de nombreux spectacles de qualité.
Par ailleurs, le nombre de concours se multiplie sur votre webmagazine culturel préféré, et en jouant à nos concours vous pouvez gagner vos places pour des concerts, des films, des pièces et des livres et des CD.

Ce soir, à 19h30 assistez en avant-première à la projection du film « Liberté » de Tony Gatlif au mémorial de la Shoah. L’auditorium est complet mais la projection sera retransmise dans une salle, renseignements : 01 53 01 17 42

Mardi, ouvrez grand les yeux lors du vernissage à la maison européenne de la photographie où vous pourrez notamment voir des clichés de Sarah Moon (à partir de 17h).

Mercredi, allez découvrir la sublime adaptation ciné par Steve Jacobs du roman « Disgrace », du prix Nobel de Littérature, J.-M. Coetzee. Avec un Malkovitch encore plus génial que d’habitude, si c’est possible.

Jeudi, rendez-vous avec Mintzkov et la Fille pour de l’excellent rock à la Boule Noire. Vous pouvez encore gagner vos places sur la boîte à sorties.

Vendredi, à Pleyel, le génial Barenboim commence son marathon Beethoven d’un week-end (au piano et à la direction).

Samedi, ouverture d’une nouvelle galerie dans la Marais, la galerie Franck Picon. Super vernissage à 19h, suivi du retour tant attendu des folies chez Maxim’s pour faire luxueusement la fête toute la nuit.

La rédaction de la boîte à sorties vous souhaite une excellente semaine!

Frédéric Chopin
Pierre Vaneck tourne une page de l’histoire du théâtre
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “Edito du lundi 1ier février 2010 : commencer le mois en gagnant plein de cadeaux avec la boite à sorties!”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture