Actu

DAU, le projet artistique d’Ilya Khrzhanovsky, en suspens

DAU, le projet artistique d’Ilya Khrzhanovsky, en suspens

25 janvier 2019 | PAR Lou Baudillon

DAU, l’aventure artistique et immersive tant attendue qui devait ouvrir ses portes le 24 janvier, se retrouve en suspens… 

DAU, le projet artistique du cinéaste russe Ilya Khrzhanovsky devrait être présenté jusqu’au 17 février aux Théâtres du Châtelet et de la Ville, ainsi qu’au Centre Pompidou, mais a vu son ouverture reportée « pour des raisons techniques », selon un communiqué de la société de production Phenomen Films diffusé dans la soirée du 24 janvier. 

La présentation à la presse qui a eu lieu le 23 présentait déjà de nombreux cafouillages (Notre article à ce sujet est à relire ici). Le projet ambitieux et inédit promettant de s’immerger dans l’URSS des années 1930 à 1960 à travers des longs-métrages, des rencontres, des performances et des expériences, a laissé dans le flou. Entretien du mystère ? Manque de préparation ? Il semblerait que ce soit avant tout un problème de normes de sécurité. « La préfecture de police de Paris n’a pas donné les accords, donc nous avons dû reporter. Une nouvelle rencontre entre nos techniciens et la préfecture aura lieu demain » a indiqué l’équipe de DAU. Aujourd’hui donc : Verdict dans la journée. 

Les « Visas » des spectateurs (Entre 35 et 150 euros rappelons le) pour accéder à l’entrée, sont « reportés » selon les organisateurs. Les spectateurs qui en avaient fait l’acquisition ont reçu un e-mail  les informant qu’ils pourront commencer leur parcours à 18h ce soir, sous réserve que le verdict de la Préfecture de Paris soit positif.

 

 

Visuel : YH

Splendide « Partage de midi » de Claudel mis en scène par Éric Vigner au Théâtre des Abbesses
A Angoulême, une « Odyssée » essentielle qui associe photographie et bande dessinée
Lou Baudillon

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *