
Covenant : le retour prometteur d’Alien
La bande d’annonce du nouvel Alien de Ridley Scott a été dévoilée dans la nuit du 24 au 25 décembre, un cadeau de Noël très attendu par les fans de la saga après le “Prometheus” de 2012.
Un peu plus de deux minutes, c’est la durée de la bande d’annonce officielle d’Alien Covenant, qui sortira en salles en mai 2017. Mise en ligne pour Noël, la vidéo de ce nouvel opus a ravi les fans de la célèbre saga de science-fiction, qui attendaient son retour depuis Prometheus en 2012. Le dernier film du réalisateur britannique Ridley Scott faisait office de préquelle à Alien, le huitième passager de 1979, bien qu’il se voulait indépendant de la saga. Il y expliquait notamment les origines des xénomorphes, ces créatures aux griffes et à la queue aiguisées, qui sont généralement expulsées par le thorax de l’être humain, dans lequel un embryon a été injecté au préalable.
J’ai + attendu le trailer d’Alien que mes propres cadeaux.. #AlienCovenant
— Manzarek (@HbtSoren) 25 décembre 2016
Dans cette bande d’annonce horrifique, on retrouve les ingrédients qui ont fait le succès de ce classique de science-fiction : du cri, du sang, la peur et l’effroi sur les visages. Les passagers du vaisseau Covenant découvrent une planète déserte en apparence paisible, mais qui cache une terrible menace. La contamination est montrée dès les premières secondes de la vidéo, avec l’image glaçante d’un infecté pris de convulsions, alors que l’alien s’apprête à sortir de son corps. Ce nouvel opus promet du mystère et du sanglant, pour le plus grand plaisir des fans.
Le trailer d’ #AlienCovenant me fait espérer un retour aux sources façon Alien 1-2… bordel.
— Gilles Tossoukpé (@rubxkub) 27 décembre 2016
Pour ce nouvel Alien, Michael Fassbender, Noomi Rapace et Guy Pearce rempilent sous la direction de Ridley Scott avec leurs rôles dans Prometheus. S’ajoutent au casting James Franco et Katherine Waterston, vue récemment dans les Animaux Fantastiques.
Visuel : ©20th Century Fox