
Conseillers de Paris PS: “l’intermittence favorise l’exception culturelle française”
Le 17 juin, Olivier Py a affirmé que c’est à Manuel Valls de prendre une décision officielle et de convaincre la FO et la CFDT de revenir à la table de travail. Maintenant, c’est le tour des Conseillers de Paris PS de rappeler au Premier Ministre que “l’intermittence permet et favorise l’exception culturelle française.”
La lettre de Christophe Girard et Frédéric Hocquard, adressée au Premier Ministre, rappelle leur attachement à l’exception culturelle française. Le propos de la lettre adressée à Manuel Valls est de l’inviter à réagir face à la crise des intermittents en France afin de sauver la saison culturelle d’été “coûte que coûte”.
Les deux conseillers de Paris souhaitent une ouverture “d’honnêtes et véritables négociations pour rendre au régime de l’intermittence du spectacle tout son sens, son dynamisme et sa cohérence.”
Selon M. Girard et M. Hocquard il faudrait réviser la nomenclature des métiers “ouvrant des droits à l’intermittence.” Les Conseillers PS rappellent aussi que “tout comme l’éducation, la culture n’est pas une marchandise, ni un commerce.”
Suivez le dossier de la rédaction sur la crise des intermittents
Visuel : © CIP-LR
Articles liés
One thought on “Conseillers de Paris PS: “l’intermittence favorise l’exception culturelle française””
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
egreb
inter-mi-temps
Si vous y trouvé votre bonheur
htpp://egreb7.wix.com/egreb