Actu
Christine Germain nommée directrice du Musée de la Chasse et de la Nature

Christine Germain nommée directrice du Musée de la Chasse et de la Nature

29 octobre 2019 | PAR Amina Lahmar

Christine Germain-Donnat est nommée directrice du Musée de la Chasse et de la Nature, situé dans le Marais. Elle prend ses fonctions le 1er novembre 2019.

Une nouvelle directrice trônera à la tête du musée de la Chasse et de la Nature. Claude d’Anthenaise, en poste depuis 20 ans, quittera ses fonctions le 1er novembre 2019 pour laisser sa place à Christine Germain-Donnat. Après les derniers travaux d’extension de 2007, le musée est à nouveau en fermeture pour rénovation, depuis juillet 2019. La réouverture est prévue en automne-hiver 2020.  Le musée continuera d’exposer hors les murs, au château de Carrouges dans l’Orne.

Qui est la nouvelle directrice?

C’est en 1999 que Christine Germain-Donnat décroche le titre de conservateur du patrimoine. Sa carrière de conservatrice débute officiellement au Palais des Beaux-Arts de Lille. Elle entrera par la suite au musée des Beaux-Arts de Rouen. Elle prendra la direction du musée de la céramique de la ville en 2001. Sept ans plus tard, à Marseille, elle pilote le projet d’aménagement du musée des Arts décoratifs et de la Mode où elle sera nommée directrice. Elle assure conjointement la même fonction au sein du musée Grobet-Labadié.

Au mois d’avril 2016, Christine Germain-Donnat devient directrice du département du patrimoine et des collections à Sèvres. La conservatrice s’illustre à travers une série d’expositions originales mêlant patrimoine, design, arts contemporain et décoratifs. Parmi ses nombreuses participations : Play. Design pour les Martiens (2015), consacré au textile et au design au château Borély, Mission Mode, Styles croisés (2016-17) sur l’influence du vestiaire militaire dans la mode contemporaine, en partenariat avec le musée de la Légion étrangère à Aubagne ou plus récemment Force de la Nature, (2018-19) où trois artistes Norvégiens sont mis en lumière au cœur de la Cité de la Céramique de Sèvres.

visuel : (c) Musée de la chasse 

Première mondiale à Rome pour « Il Peccato », le nouveau film d’Andreï Konchalovsky !
Un lancement du mois du film documentaire sous le signe de l’accessibilité
Amina Lahmar

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture