Actu
Christine Germain nommée directrice du Musée de la Chasse et de la Nature

Christine Germain nommée directrice du Musée de la Chasse et de la Nature

29 octobre 2019 | PAR Amina Lahmar

Christine Germain-Donnat est nommée directrice du Musée de la Chasse et de la Nature, situé dans le Marais. Elle prend ses fonctions le 1er novembre 2019.

Une nouvelle directrice trônera à la tête du musée de la Chasse et de la Nature. Claude d’Anthenaise, en poste depuis 20 ans, quittera ses fonctions le 1er novembre 2019 pour laisser sa place à Christine Germain-Donnat. Après les derniers travaux d’extension de 2007, le musée est à nouveau en fermeture pour rénovation, depuis juillet 2019. La réouverture est prévue en automne-hiver 2020.  Le musée continuera d’exposer hors les murs, au château de Carrouges dans l’Orne.

Qui est la nouvelle directrice?

C’est en 1999 que Christine Germain-Donnat décroche le titre de conservateur du patrimoine. Sa carrière de conservatrice débute officiellement au Palais des Beaux-Arts de Lille. Elle entrera par la suite au musée des Beaux-Arts de Rouen. Elle prendra la direction du musée de la céramique de la ville en 2001. Sept ans plus tard, à Marseille, elle pilote le projet d’aménagement du musée des Arts décoratifs et de la Mode où elle sera nommée directrice. Elle assure conjointement la même fonction au sein du musée Grobet-Labadié.

Au mois d’avril 2016, Christine Germain-Donnat devient directrice du département du patrimoine et des collections à Sèvres. La conservatrice s’illustre à travers une série d’expositions originales mêlant patrimoine, design, arts contemporain et décoratifs. Parmi ses nombreuses participations : Play. Design pour les Martiens (2015), consacré au textile et au design au château Borély, Mission Mode, Styles croisés (2016-17) sur l’influence du vestiaire militaire dans la mode contemporaine, en partenariat avec le musée de la Légion étrangère à Aubagne ou plus récemment Force de la Nature, (2018-19) où trois artistes Norvégiens sont mis en lumière au cœur de la Cité de la Céramique de Sèvres.

visuel : (c) Musée de la chasse 

Première mondiale à Rome pour « Il Peccato », le nouveau film d’Andreï Konchalovsky !
Un lancement du mois du film documentaire sous le signe de l’accessibilité
Amina Lahmar

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *