Actu
Airbnb menacé à New York par un projet de loi

Airbnb menacé à New York par un projet de loi

20 juin 2016 | PAR Florence Prunier

Vous avez réservez un Airbnb pour cet été à New York? Vous risquez d’être pris dans la tourmente qui souffle sur l’entreprise; il paraît que cela pourrait devenir illégal…

Airbnb, vous l’utilisez une fois sur deux pour partir en vacances avec des amis, en famille, et surtout pour cet été, vous allez à New York! Oui, mais… le gouvernement a l’air d’être d’un autre avis. Il projette de rendre illégale toute location de moins de 30 jours. Malheureusement, la majeure partie des locations sont dans ce cas-là! Et au cas où vous seriez tentés de frauder, sachez que la première fois, l’amende est de 1,000$, 5,000$ la seconde. La sénatrice Linda Rosenthal est, de son côté, ravie, comme elle l’a confié au New York Post et justifie son idée: « On devrait pouvoir savoir qui est son voisin de palier, et, quand les gens louent leur appartement sur Airbnb, on devient des étrangers. Toutes les nuits, il pourrait y avoir une personne différente qui dort dans l’appartement d’à côté, et cela brise le sens de la communauté entre voisins. Cela peut aussi être dangereux. »

D’un autre côté, comme l’explique le porte-parole de Airbnb, Josh Melzter, « Pour des centaines de New-Yorkais, Airbnb est devenu un cordon de sécurité économique, qui permet de régler les factures, de joindre les deux bouts et de conserver son loyer ». Si la loi est signée par le gouverneur Andrew Cuomo, il estime que 30 000 personnes seraient menacés d’expulsion.

Visuel: Logo Airbnb

Les collections des musées en ligne : une innovation à suivre
Soirée Dominique Besnehard aux Fauvettes, avec le sublime Pialat « A nos amours »
Florence Prunier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *