Actu

Agenda du weekend de Pâques du 30 mars

Agenda du weekend de Pâques du 30 mars

30 mars 2018 | PAR Mariama Darame

Pas de place pour l’ennui durant ce weekend de Pâques ! Des lieux les plus emblématiques de Paris, aux toutes dernières expositions, en passant par les soirées électro incontournables, tout le monde devrait trouver son bonheur ! En famille, entre amis ou en solo, partez à la chasse aux œuvres ! Et n’oubliez pas : Toute la Culture compte sur vous ! Bon weekend

Toute la culture repeint les murs
Et de 46% ! Déjà trois semaines que la rédaction de Toute la Culture vit au rythme de sa campagne de financement participatif. Nous vous remercions chaleureusement pour tous vos dons. Et parce que vous méritez le meilleur de la culture, votre soutien compte maintenant plus que jamais. Notre magazine doit refondre sa maquette et continuer à grandir. Pour cela, il n’y a pas de petites ou grandes contributions, tout geste – même petit – sera un grand pas pour Toute La Culture. Alors connectez-vous à notre page KissKissBankBank, faîtes un don ( à partir de 1 euro !) , partagez sur vos réseaux sociaux, parlez-en autour de vous. Faites du bruit pour (Toute) La Culture.

L’avant-garde Russe au Centre Pompidou
Marc Chagall, El Lissitzky, Kasimir Malévitch… Pour sa nouvelle exposition temporaire le Centre Pompidou nous transporte au début du XXème siècle, dans un monde poétique, habité par ces trois piliers de l’art moderne russe. Jusqu’au 16 juillet, l’exposition « Chagall, Lissitzky, Malevitch. L’Avant-garde russe à Vitebsk » explore avec 250 œuvres venant du monde entier, Vitebsk, ville et foyer de création pour tous ces artistes animés par le désir de révolution.

Informations pratiques– Ouvert le Lundi de Pâques

Le Canal de Suez à l’Institut du Monde Arabe.

A l’IMA se déroule jusqu’au 5 août, l’exposition « L’épopée du Canal de Suez, des pharaons au 21ème siècle ». Une plongée dans les coulisses historiques de cette infrastructure qui a façonné la région du Nil, mais aussi bouleversé les relations internationales. À travers des films, des documentaires, des maquettes grandeur nature, des photos, coupures de presse et autres supports, l’Institut du Monde Arabe éclaire le public sur l’histoire singulière du célèbre canal.
Informations pratiques – Fermé le Lundi de Pâques

Gainsbourg en toute intimité

On pensait tout savoir du chanteur : provocateur, créateur et génie indomptable mais cela était sans compter sur l’exposition photographique qui lui est consacrée à la Galerie de l’Instant. Jusqu’au 10 juin « Serge Gainsbourg, 5 bis rue du Verneuil » dévoile l’icône dans son intimité, là où il a vécu pendant plus de vingt ans, jusqu’à sa mort en 1991. Des clichés du passé mais aussi du présent captés dans la maison du chanteur, par son ami photographe Tony Frank. Une belle manière de saisir les derniers mystères du personnage.

Informations pratiques – Ouvert le Lundi de Pâques

Eugène Delacroix au Louvre

Le musée du Louvre et le Metropolitan Museum of Art de New-York sont à l’origine de la dernière exposition du musée parisien, mettant à l’honneur le peintre français Eugène Delacroix.
Au-delà de son tableau emblématique la Liberté guidant le Peuple, l’exposition met en exergue l’œuvre féconde de cette figure majeure du romantisme. Jusqu’au 23 juillet, c’est une immersion dans l’univers de Delacroix qui vous est proposée. Une rétrospective de 180 œuvres qui tachera de vous emmener à la découverte des aspects encore insondés de cet artiste mythique.

Informations pratiques  – Ouvert le Lundi de Pâques

Plantu à la BNF

En 2018, le dessinateur de presse le plus reconnu de sa génération célèbre ses 50 ans de carrière. Et quoi de mieux qu’une belle rétrospective en cadeau ! Jusqu’au 20 mai, Plantu s’installe à la Bibliothèque nationale de France. À travers une centaine de dessins originaux et d’une sélection de ses sculptures satiriques, c’est un témoignage d’une vie passée à croquer l’actualité d’ici et d’ailleurs que la BNF propose. Le combat associatif de Plantu pour la liberté d’expression, à travers son organisation « Cartooning for Peace » y est aussi abordé.

Informations pratiques – Fermé le Lundi de Pâques

Soirées électro

Evènement ! Cette nuit l’ambiance est à la joie à la Machine du Moulin Rouge. Le groupe TTC alias Teki Latex, Tido Berman, et Cuizinier se produit à la Machine du Moulin Rouge à l’occasion du vingtième anniversaire du groupe. A la croisée des chemins entre rap et électro, le trio s’approprie un style aux sonorités hybrides propice à la fête et au lâcher-prise !
Informations pratiques

La cinquième édition du projet Nursery revient à Glazart. Et Charles Fenckler, une des valeurs montantes de la techno française donne le ton pour cette soirée placée sous le signe de la rave. Des talents made in France donc mis à l’honneur mais aussi un évènement qui permet de faire avancer la lutte contre le Sida notamment grâce à la prévention. Sans oublier qu’une partie des bénéfices sera reverser à des organismes partenaires.

Informations pratiques 

Visuels @CC Affiches publicitaires

Mort du Président Salengro : deuil national au Groland
Un emploi sur-mesure – Sven Hansen Love
Mariama Darame

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *