Actu

Mort du Président Salengro : deuil national au Groland

Mort du Président Salengro : deuil national au Groland

30 mars 2018 | PAR Bertille Bourdon

L’acteur de 64 ans était hospitalisé depuis deux ans. CANAL+ a annoncé son décès ce matin. « Comédien, danseur, rockeur, Christophe Salengro, ‘inmourrable’ selon la Constitution Grolandaise restera Président pour l’éternité. » annonce Canal + dans son communiqué de presse.

Il régnait en maître sur la Présipauté du Groland depuis 1992. Malgré son hospitalisation ces deux dernières années, Christophe Salengro continuait d’apparaître tous les samedis sur Canal + : « nous avions tourné tellement d’images avec lui que nous en intégrons toujours » expliquait Jules-Edouard Moustic au Huffington Post. Aimé de tous, le Président Salengro œuvrait pour son peuple. En 2012 à la veille d’une manifestation pour l’égalité et le mariage pour tous, il célébrait une vingtaine de mariages gay à Louvigny avec la complicité du maire de la commune du Calvados.

Danseur pour Philippe Decouflé de 1986 à 2014, acteur pour Yves Boisset (Radio Corbeau en 1988) ou dans La Cité des enfants perdus de Caro et Jeunet (1994), acteur pour la publicité, Christophe Salengro retenait la caméra par ses deux mètres, son allure dégingandée et ses oreilles décollées.

Icône de l’absurde incarné par Groland, Christophe Salengro laisse derrière lui des confrères endeuillés :

« Le président Grolandais nous a quittés. #Groland et Fluide, c’est une longue histoire d’amour. #Salengro, c’est aussi notre président à nous… Étant parti le jour de la mort du Christ, peut-être va-t-il ressusciter le lundi de Pâques. Espérons-le. Président, on t’aime » publie aujourd’hui Fluide Glacial sur son compte Twitter.

Les 25 ans du Groland, célébrés le 14 avril prochain lors d’une soirée spéciale sur Canal +, lui seront dédiés.

visuel : copie d’écran daylimotion / Groland Le Zapoï

Le cognac Rémy Martin à l’honneur au bar Botaniste
Agenda du weekend de Pâques du 30 mars
Bertille Bourdon

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *