Actu
Agenda de la semaine du 2 mai 2022

Agenda de la semaine du 2 mai 2022

02 mai 2022 | PAR Aurèle Poirier

En ce début de mois de mai, votre agenda de la semaine vous offre un bouquet  de culture : art, musique, expositions, cinéma, spectacles , il y en a pour tous les goûts. 

Kunsten festival des arts

Du 7 au 28 mai, le Kunsten festival des arts, se déroule à Bruxelles. Des artistes arrivant du monde entier se retrouvent à Bruxelles pour présenter leurs œuvres. On y trouve de la sculpture, du collage, de la danse ou encore du théâtre… Au programme : François Chaignaud, Marlene Monteiro FreitasBruno Beltrão, Christophe Marthaler, Lia Rodrigues…

Pour plus d’informations, c’est ici.

 

Festival on vous ment 

Le festival on vous ment se déroule à Lyon et Villeurbanne du 5 au 8 mai. Créé par Matteo Migliaccio et Nicolas Landais, le festival on vous ment valorise  le genre faux documentaire auprès du grand public. Il sensibilise l’esprit critique sur la barrière entre fiction et documentaire. Au programme : Et j’aime la fureur, de  André Bozel ; M.O.M. Mothers Of Monsters, de Tucia Lyman ; The Medium, de Banjong Pisanthanakun ;  La Estrella Roja, de Gabriel Lichtmann et bien d’autres encore…

Pour plus d’informations, c’est ici.

Tous à l’opéra

Du 6 au 8 mai 2022 se tient la quinzième édition de Tous à l’Opéra ! Intitulé : « Pleins feux sur les ateliers : de la facture instrumentale aux arts de la scène ». 22 opéras français ouvrent leurs portes pour faire découvrir des chefs d’œuvres au grand public. Au programme :Opéra de Paris, Opéra Orchestre National de Montpellier, Opéra National de Bordeaux, Opéra national de Lyon et bien d’autres encore…

Pour plus d’informations, c’est ici.

Pompidou Metz

Du 7 mai au 14 novembre 2022, le Centre Pompidou de Metz présente les œuvres de Eva Aeppli et Thomas Houseago. Les deux styles sont très distinct l’un de l’autre, cependant il y a un point commun, les sentiments. En effet, mêler sculpture et sentiments humains, c’est l’essence même de cette exposition.

Pour plus d’informations, c’est ici.

Logo : KunstenFestivaldesArts

Exposition « Survie : le monde d’après » de Cheyenne Carron à la galerie Joseph les 21 et 22 mai
Décès du dramaturge Michel Vinaver à l’âge de 95 ans
Aurèle Poirier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture