Actu
Agenda culturel du week-end du 30 octobre 2021

Agenda culturel du week-end du 30 octobre 2021

28 octobre 2021 | PAR Clémence Duhazé

Entre soirées festives, spectacle en famille ou évènements placés sous le signe de l’épouvante, ce week-end prolongé s’annonce riche en sensations. Suivez le guide !

 

Jungle Book au théâtre du Châtelet

Cette adaptation du Livre de la jungle est à retrouver du 30 octobre au 20 novembre au théâtre du Châtelet. Robert Wilson, créateur du Regard du sourd, nous entraîne dans une épopée éclatante, portée par le groupe de musique CocoRosie. Ce spectacle musical plaira à toute la famille par son dynamisme et sa philosophie : préférerons-nous la jungle ou le retour à la civilisation ? Nous en avions fait la critique ici, lorsque Jungle Book avait été représenté au Théâtre de la Ville en 2019.

Plus d’informations : Théâtre du Châtelet 

 

Le Grand Bal des Fiertés à l’Hôtel de Ville

La soirée du samedi 30 octobre s’annonce festive avec Le Grand Bal des Fiertés de Paris. L’évènement se veut aussi caritatif, engagé contre les LGBTphobies. L’ensemble des bénéfices seront reversés à des projets locaux et internationaux pour lutter contre l’exclusion des jeunes LGBTQI+ dans le monde. La soirée est organisée par MAG Jeunes LGBT qui œuvre dans ce sens. 

Plus d’informations ici : Le Grand Bal des Fiertés

 

Soirée microqlima sur la Seine

Le label microqlima fête ses sept ans le vendredi 29 octobre, à partir de 18h sur le Port de la Rapée. Ambiance explosive assurée : péniche, surprises à tous les étages et concerts de leurs artistes phares. Retrouvez Isaac Delusion, l’Impératrice, Pépite mais aussi Asa Moto, Crayon Jazz Club spécial Walk et plein d’autres… 

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement : microqlima : 7 ans, l’âge de raison

 

Le Manoir Halloween Festival par le Manoir de Paris

Pour passer une soirée d’Halloween terrifiante, le Manoir de Paris a pensé cet évènement s’étendant sur plus de 4000m2, à la Grande Halle de la Villette. Le festival, à retrouver jusqu’au 31 octobre, propose des mises en scènes glaçantes comme le Manoir de Paris sait bien les faire. Une expérience immersive accompagnée de séances photo, lancers de haches et projections de films d’épouvantes.

Le site de l’évènement est à retrouver là : Manoir Halloween Festival

 

Nuit de l’horreur par l’hôtel Molitor 

Les clients de l’hôtel Molitor pourront profiter dimanche 31 octobre d’une soirée de projection de films d’horreur cultes. Au programme : Scream de Wes Craven, Shining de Stanley Cubrick et Us de Jordan Peele. Une première pour l’établissement, qui transforme pour l’occasion l’un de ses salons en salle de cinéma. 

Plus d’informations ici : Hôtel Molitor 

 

Visuel :© Free-Photos/9078 Images

« Las Niñas » de Pilar Palomero : regard tendre et féminin sur la sortie de l’enfance
« First cow » superbe fable humaniste et cruelle de Kelly Reichardt
Clémence Duhazé

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture