Actu
Agenda culture du weekend du 28 décembre 2018

Agenda culture du weekend du 28 décembre 2018

28 décembre 2018 | PAR Gabrielle Degeorge

Pour le dernier weekend de l’année, revenez sur les classiques au théâtre et l’opéra avant de commencer les festivités de la nouvelle année.

La petite sirène à la Comédie Française

La Petite Sirène, un spectacle féerique pour petits et grands, jouera à la comédie Française jusqu’au 6 janvier. Cette pièce, inspirée du conte de Hans Christian Andersen, a été mise en scène par Géraldine Martineau qui, fidèle à la tradition de la comédie française, l’a adapté en alexandrins libres. Ce conte, qui retrace le parcours initiatique d’une jeune fille en quête de sens, touchera les spectateurs de tout âge.

Retrouvez les infos ici.

Kanata au théâtre du Soleil

La mythique Ariane Mnouckine confie, pour la première fois, sa troupe du théâtre du soleil à un metteur en scène invité, Robert Lepage. En partenariat avec le festival d’Automne, celui-ci a transposé sur scène l’histoire de son pays, le Canada, dont le nom vient du mot iroquois ‘Kanata’, signifiant ‘village’. Retrouvez cette épopée au théâtre du Soleil à la Cartoucherie.

Retrouvez les infos ici.

Jonas Kopp & co à Concrete
Certains réserveront leur capacité à faire la fête pour la nuit du 31, d’autres commenceront le marathon dès vendredi soir. Ceux-là pourront donc commencer les festivités à Concrete, pour une nuit effrénée avec les DJs Jonas Kopp, ROD, Kmyle Live et Rachel Lyn.

Retrouvez les infos ici.

Casse-noisette au théâtre des Champs-Élysées
Restez un peu plus longtemps dans l’ambiance de Noël en allant voir le ballet de Tchaïkovski sur le rêve d’une petite fille le soir de Noël. Avec le ballet de l’Opéra de Kiev, retrouvez la chorégraphie classique de Petipa et plongez dans un univers fantastique le temps d’un spectacle.

Retrouvez les infos ici.

Contes et histoires 2018
Les monuments nationaux vous ouvrent leurs portes pour des spectacles enchanteurs, des enquêtes mystérieuses, des lectures de contes fantastiques et divers ateliers créatifs ou gourmands. En guise d’exemple, vous pourrez vous rendre au château de Voltaire à Ferney le vendredi 28 décembre pour entendre des contes merveilleux racontés dans ce site singulier. Le samedi 29, vous pourrez également découvrir en famille les jeux anciens au château de Rambouillet.

Retrouvez les infos ici.

Visuel : Creative Commons

En Couple (situation provisoire) », un joyeux service de réanimation du couple A La Folie Théâtre
« L’Idéal Club » n’est pas de ce monde, mais on peut y assister quand même, et y rire beaucoup
Gabrielle Degeorge

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *