
Agenda culture de la Semaine du 19 février
Les vacances d’hiver ont débuté et pour tous ceux qui n’ont pas la chance d’aller skier dans les Alpes, les bons plans à Paris ne manquent pas ! Profitez-en pour piocher parmi nos suggestions, toujours à l’affût des coups de cœur et des immanquables. Bonne semaine !
The Smiths l’exposition à voir !
Au Point Ephémère, une rétrospective rend hommage au groupe légendaire The Smiths. Jusqu’au 23 février, l’exposition présente le groupe britannique qui a marqué la décennie 80 avec des morceaux tels que This Charming Man ou How Soon is Now . L’occasion de découvrir l’histoire de ce groupe à la trajectoire éclaire et son influence sur l’univers poprock. L’exposition est gratuite donc n’attendez pas !
Des clichés d’aujourd’hui
À la Grande Arche, l’Arche du Photojournalisme propose une exposition consacrant le photographe de presse Guillaume Herbaut. « Pour Mémoire » réunit les clichés des moments clés de notre actualité d’hier et aujourd’hui. De l’accident de Tchernobyl à la révolution ukrainienne, Guilaume Herbaut livre son regard de photographe sur les évènements vertigineux de notre présent.
Un rendez vous avec le Rap Français
Pour son dixième anniversaire, le Hip Hop Convict prend ses quartiers demain soir à la Salle Pleyel de Paris. L’évènement réunira les pointures du rap Français à commencer par Nekfeu et son S-Crew. D’autres figures du Hip-Hop français comme Cut Killer, Dinos, et Luxe seront de la partie. Sans oublier que l’intégralité de la vente des billets sera reversé à l’association Fu-Jo, à l’origine d’initiatives culturelles et sociales en prison.
Nouvelle saison au Palais de Tokyo
Alerte ! Nouvelle saison au Palais de Tokyo : Discorde, Fille de la Nuit se tiendra jusqu’au 13 mai. Sept expositions, trois œuvres in-situ, neuf artistes et des artistes confirmés à l’instar de Marianne Mispalaëre, Kader Attia et Jean-Jacques Lebel. Une saison placée sous le thème de la modernité et des contradictions de notre monde.
Pour les grands et les petits
Le Festival Télérama décline son illustre quinzaine cinématographique dans une version pour enfants. En famille, on redécouvre les meilleurs films de 2017 destinés aux tout petits et en avant-première. Les cinéphiles de tout âge seront ravis de voir les dernières créations françaises animées comme la Ronde des Couleurs. Et toujours pour 3,50 € par personne.