Actu

Agenda culture de la Semaine du 19 février

Agenda culture de la Semaine du 19 février

19 février 2018 | PAR Mariama Darame

Les vacances d’hiver ont débuté et pour tous ceux qui n’ont pas la chance d’aller skier dans les Alpes, les bons plans à Paris ne manquent pas ! Profitez-en pour piocher parmi nos suggestions, toujours à l’affût des coups de cœur et des immanquables. Bonne semaine !

The Smiths l’exposition à voir !  

Au Point Ephémère, une rétrospective rend hommage au groupe légendaire The Smiths. Jusqu’au 23 février, l’exposition présente le groupe britannique qui a marqué la décennie 80 avec des morceaux tels que This Charming Man  ou  How Soon is Now . L’occasion de découvrir l’histoire de ce groupe  à la trajectoire éclaire et son influence sur l’univers poprock. L’exposition est gratuite donc n’attendez pas !

Informations pratiques 

Des clichés d’aujourd’hui 

À la Grande Arche, l’Arche du Photojournalisme propose une exposition consacrant le photographe de presse Guillaume Herbaut.  « Pour Mémoire » réunit les clichés des moments clés de notre actualité d’hier et aujourd’hui. De l’accident de Tchernobyl à la révolution ukrainienne, Guilaume Herbaut livre son regard de photographe sur les évènements vertigineux de notre présent.

Informations pratiques

Un rendez vous avec le Rap Français 

Pour son dixième anniversaire, le Hip Hop Convict prend ses quartiers demain soir à la Salle Pleyel de Paris. L’évènement réunira les pointures du rap Français à commencer par Nekfeu et son S-Crew. D’autres figures du Hip-Hop français comme Cut Killer, Dinos, et Luxe seront de la partie. Sans oublier que l’intégralité de la vente des billets sera reversé à l’association Fu-Jo, à l’origine d’initiatives culturelles et sociales en prison.

Informations pratiques :

Nouvelle saison au Palais de Tokyo

Alerte ! Nouvelle saison au Palais de Tokyo : Discorde, Fille de la Nuit se tiendra jusqu’au 13 mai. Sept expositions, trois œuvres in-situ, neuf artistes et des artistes confirmés à l’instar de Marianne Mispalaëre, Kader Attia et Jean-Jacques Lebel. Une saison placée sous le thème de la modernité et des contradictions de notre monde.

Informations pratiques 

Pour les grands et les petits 

Le Festival Télérama décline son illustre quinzaine cinématographique dans une version pour enfants. En famille, on redécouvre les meilleurs films de 2017 destinés aux tout petits et en avant-première. Les cinéphiles de tout âge seront ravis de voir les dernières créations françaises animées comme la Ronde des Couleurs. Et toujours pour 3,50 € par personne.

Informations pratiques 

 

Gagnez 5 x 1 exemplaire de la revue PAGE des libraires Hiver 2018
[Critique] du film « Ni juge, ni soumise ! » Strip-tease déshabille le métier de juge d’instruction avec une tendre acidité
Mariama Darame

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *