Actu

Agenda Culture de la Semaine du 12 mars

Agenda Culture de la Semaine du 12 mars

12 mars 2018 | PAR Mariama Darame

Une semaine sur les chapeaux de roues ! Voilà notre promesse pour les prochains jours avec notamment le retour d’Artdanthé, du jazz et du blues pour les musicophiles et le Salon du Livre 2018. Une semaine encore décisive pour le futur de Toute la culture donc n’hésitez plus et donner ici! Bonne Semaine !

Toute la culture repeint les murs

Après une semaine riche et intense, notre campagne de financement participatif a atteint la barre significative des 25% ! Mais Toute la culture a encore besoin de votre soutien et de vos dons. Parce que vous méritez le meilleur de la culture, le magazine doit refondre sa maquette et continuer à grandir. Pour cela, il n’y a pas de petites ou grandes contributions, tout geste – même petit – sera un grand pas pour Toute La Culture. Alors connectez-vous à notre page KissKissBankBank, faîtes un don ( à partir de 1 euro !) , partagez sur vos réseaux sociaux, parlez-en autour de vous. Faites du bruit pour (Toute) La Culture.

Les 20 ans du Festival Artdanthé

Amateurs de théâtre expérimental et de danse contemporaine préparez-vous ! Artdanthé revient pour sa vingtième édition, avec une programmation toujours aussi dense et spectaculaire. Pour cette édition 2018, les arts vivants sont mis à l’honneur au Théâtre de Vanves avec plus d’une cinquantaine de représentations et ce, jusqu’au 27 avril. L’effusion créative n’est pas en reste puisque cinq premières françaises et quatre créations y seront présentés. De quoi faire corps avec la danse contemporaine, le temps d’une soirée ou d’un mois.
Informations pratiques

Le Salon du Livre 2018

Encore une année faste pour les amoureux des livres ! Le fameux Salon porte de Versailles revient, avec comme toujours, la promesse de découvrir les coulisses du monde littéraire. Entre séances de dédicaces, rencontres, conférences et tables rondes, ces trois jours de festivités littéraires se tiendront du 16 au 19 mars. Pour parfaire le décor, La Russie est l’invité d’honneur de cette 38ème édition, avec une trentaine d’auteurs au rendez-vous.
Informations pratiques :

Du Blues à Beauvais

Le festival Le Blues Autour du Zinc n’a pas fini de célébrer l’univers de ce genre musical, qui s’est réinventé au fil des décennies sans pour autant renoncer à bouleverser d’émotions ses auditeurs. Une cinquantaine d’artiste venus tout droit des Etats Unis mais aussi d’Angleterre, de Belgique et même de l’Oise partagent le temps d’une semaine leurs styles et leurs visions du blues. Folk, Americana, Rock, Soul, Bluegrass, Country … Un voyage en 50 concerts disséminés dans les bars, restos et autres lieux conviviaux de Beauvais !

Informations pratiques

Passion Jazz

Cette semaine, pas une mais trois soirées incontournables pour ressentir la passion du jazz!
Dès ce soir, Yoann Kempst se produit au Baisé salé et y jouera son dernier album « Taming the Animal ». Une occasion de découvrir le répertoire éclectique de ce guitariste de formation.

Informations pratiques 

Autre ambiance pour le mardi 13 mars, avec la chanteuse franco-américaine Stephany Haik et le trio du pianiste Olivier Hutman, composé de Sylvain Romano à la basse et Steve Williams à la batterie. Les artistes joignent leurs talents durant un concert hommage aux plus belles chansons d’interprètes féminines de renom. De Barbara Streisand à Naomi Shemer en passant par Molly Picon et Amy Winehouse, la troupe mêle ses racines juines à son amour pour le jazz. Leurs morceaux seront interprétées tour à tour en Anglais, Hébreu ou Yiddish. À voir !

Informations pratiques 

Pour le jeudi 15 mars, au Duc des Lombards, The Clayton Brothers Quintet remet au goût du jour le jazz mainstream des années 60, histoire de faire swinguer le public et d’accrocher les plus nostalgiques. On fonce !
Informations pratiques

Photos percutantes au Centre Pompidou

Si vous ne connaissiez pas le travail de l’artiste new-yorkais Lyle Ashton Harris, le Centre Pompidou vous offre une chance de vous rattraper. Au niveau – 1 et en accès libre, le musée consacre l’installation Once (Now) Again de l’artiste afro-américain. Adaptée spécialement pour le centre Pompidou, cette œuvre vidéographique présente sur écran des séries de photographies prises entre 1986 et 2000. L’artiste nous livre un regard sur sa propre identité qui fait écho à d’autres histoires plus engagés.

Informations pratiques

Royal Blood « How Did We Get So Dark ? » : Retour en force du duo britannique !
Dernières heures de saisie des voeux pour les terminales : « C’est super stressant »
Mariama Darame

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *