Actu
8 novembre : où suivrez-vous l’élection américaine ?

8 novembre : où suivrez-vous l’élection américaine ?

04 novembre 2016 | PAR Audrey Paillasse

Le 8 novembre prochain, les citoyens américains éliront leur nouveau président, après une course à la Maison Blanche marquée par de nombreux scandales. Si la plupart des Français suivront cette élection depuis leur écran de télé ou d’ordinateur, certains lieux de la vie parisienne se mobilisent pour offrir une véritable soirée à l’américaine à leurs participants.

trump-clinton-1-f29cee-0@1x

Qui d’Hillary Clinton ou de Donald Trump succédera à Barack Obama à la tête des Etats-Unis ? Le verdict tombera dans la nuit de mardi à mercredi, alors que les candidats sont plus que jamais au coude à coude. Le dernier et sérieux sondage du ABC-Washington Post donne Donald Trump vainqueur avec 46% des intentions de vote contre 45% pour Hillary Clinton.

En France, le dénouement passera sans doute inaperçu pour ceux qui n’auraient pas le courage de veiller jusqu’à l’annonce des résultats. Pour les autres, certains lieux de la capitale offrent la possibilité de suivre l’avancée de l’élection en direct. Petit tour d’horizon des meilleures soirées américaines proposées à Paris.

Jusqu’au petit matin à la Maison de la Radio

  RF US 1920x1080

Ouverture exceptionnelle à la Maison de la Radio, qui sort le grand jeu cette année pour faire vivre l’élection américaine à ses participants dès 18h et pour toute la nuit, au gré de diverses animations et prises de parole. Il y en aura pour tous les goûts, du débat d’idées à la gastronomie, en passant par la projection de films et une pause dansante.

Mardi 8 novembre, de 18h à 8h, 116 Avenue du Président Kennedy, 75016 Paris

Le programme de la soirée est à retrouver sur le site officiel de la Maison de la Radio.

Autour d’un verre au Harry’s Bar

harrys-bar-cocktails-paris

Installé depuis 1911 dans le quartier d’Opéra à Paris, le Harry’s New-York Bar est le lieu incontournable de la soirée américaine. Réputé pour ses cocktails et son piano-bar au sous-sol, il a surtout sa façon très à lui de célébrer la course à la Maison Blanche. Depuis 1924, le bar organise un « straw vote », un vote factice des clients durant le mois précédant le jour du vote officiel aux Etats-Unis. En 25 élections et autant de pronostics, le Harry’s Bar ne s’est trompé que deux fois !

Mardi 8 novembre, 5 Rue Daunou, 75002 Paris.

Toute la nuit au Carreau du Temple

1200x465_nuitamericaine

Que ce soit pour goûter des plats traditionnels américains, pour découvrir ou re-découvrir quelques chefs-d’oeuvre du cinéma anglo-saxon ou pour en savoir plus sur les élections et la situation politique aux Etats-Unis, la soirée américaine au Carreau du Temple est faite pour vous ! A partir de 21h et jusqu’à l’aube, on se met en quatre pour vous proposer un large choix d’animations, depuis l’attente des résultats jusqu’au verdict, et pour les plus courageux, jusqu’au petit-déjeuner typique américain servi à 7h.

Mardi 8 novembre, 2 rue Perrée, 75003 Paris

Plus d’infos sur le site officiel du Carreau du Temple.

Visuels : © LCI © Maison de la Radio © Le Carnet des Bars © Carreau du Temple

[Festival d’Automne] « Tordre », les hésitations de Rachid Ouramdane
Sting fera la réouverture du Bataclan le 12 novembre
Audrey Paillasse

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *