
Ces musiciens qui se filment dans leur confinement (26)
Aujourd’hui, un peu de musique baroque, un peu de basson, un peu de harpe, un peu de “percu”, et un peu de chœur, et hop ! le tour est joué !
Le contreténor Jakub Józef Orlinski chante Eja Mater d’Antonio Vivaldi avec Aleksander Debicz.
Les Cris de Paris interprète Questo è Tutto de Francesco Filidei d’une beauté renversante, qu’ils ont commandé à l’occasion de confinement !
Les Fancs Bassons proposent Vivaldi et Bach en confinement.
La flûtiste Laura Quesada joue le 1er mouvement du Quatuor p. 12 d’Anton Reicha en répondant à de nombreuses demandes de ceux qui veulent entendre cette œuvre en entier.
Benjamin Alard et l’Ensemble Vocal Bergamasque interprètent la choral Christ lag in Todesbanden de J. S. Bach.
La harpiste Anaïs Gaudemard participe le “Harp Marathon” avec le Première Arabesque de Debussy.
Edgar Moreau et son frère et violoniste David Moreau jouent une Prélude de Chostakovich.
Voir cette publication sur Instagram
L’Opéra de Limoges est active sur internet avec “Opéra de Limoges… fait à la maison”. Ce mercredi, Alain Pelletier et Pascal Brouillaud, tous les deux percussionnistes, proposent leur performance de duo.
Miguel Bellas à l’archiluth et Baiba Urka, soprano, s’accompagnent mutuellement dans ce bel air El baxel esta en la playa, extrait de Airs de differents autheurs, mis en tablature de luth, Second Livre, de Gabriel Bataille (Paris, 1609) Fol.61v-62r.
Le luthier Florian Leonhard vous donne quelques conseils rapides pour que vous puissiez entretenir votre instrument dans le confinement.
photo © Jakub Józef Orlinski