
Desplechin, Paradis, Dunst… Le 69e Festival de Cannes a désormais son Jury
Le Festival de Cannes a aujourd’hui dévoilé son Jury. Une équipe de haut vol pour décerner la Palme d’Or à l’un des films de la sélection qui sera présentée du 11 au 22 mai prochain.
Le Président du Jury est connu depuis des mois : c’est George Miller, réalisateur, scénariste, notamment de Mad Max. Quant au Jury annoncé ce jour, il est composé, comme à l’accoutumée de membres venus de nombreux pays (Iran, Danemark, Etats-Unis, Italie, France, Canada, Hongrie) et représentants de nombreux métiers du cinéma. Une équipe, paritaire, de haut vol.
Côté français, on trouve le réalisateur Arnaud DESPLECHIN, César du meilleur réalisateur l’an dernier avec Trois Souvenirs de Ma Jeunesse et la l’actrice et interprète Vanessa Paradis.
Parmi les acteurs et actrice, ce sont le Danois Mads Mikkelsen, prix d’interprétation masculine en 2012 pour son rôle dans la Chasse et Kirsten Dunst, Prix d’interprétation féminine en 2011 à Cannes pour son rôle dans Melancholia, qui brilleront sûrement sur les Marches. Laszlo Nemes, le réalisateur du film Fils de Saul, découvert l’an dernier, présent à à Cannes et primé aux US, sera également de la partie du 11 au 22 mai prochain.
Enfin, l’actrice, réalisatrice, scénariste, productrice Valeria Golino, la productrice iranienne Katayoon Shahabi et l’acteur américain Donald Sutherland complètent cette équipe.
4 femmes et 4 hommes présidés par George Miller : voici le Jury du 69e Festival! #Cannes2016 https://t.co/GBG2XOw2Rb pic.twitter.com/x15mdxMMxy
— Festival de Cannes (@Festival_Cannes) 25 avril 2016