
“Le livre qui console”, poésie des larmes par Marie-Salomé Peyronnel et Joann Sfar
Fine plume pour plusieurs magazines, Glamour, Stylist, Technikart et Vanity Fair entre autres, Marie-Salomé Peyronnel publie son premier livre chez Flammarion. Une enquête personnelle et poétique sur les larmes, de tristesse, comme de joie, illustrée par Joann Sfar. En librairies le 1er octobre.
[rating=4]
Séparée brutalement de sa sœur jumelle qui va vivre à New-York, la narratrice pleure sans s’arrêter. Dès lors, entre expos à Avignon, études scientifiques, et grandes playlists de films ou de musique qui font pleurer, elle lance une grande enquête sur les larmes.
S’impliquant personnellement, aux côtés de certains personnages attendus (la soeur) ou moins (la professeur de conduite) de sa vie, Marie-Salomé Peyronnel partage avec générosité faits, impressions et considération sur une activité humaine essentielle. Et d’ailleurs pas toujours triste.
Dans des coloris bleus larmes et dégageant une grande tendresse, les dessins de Joann Sfar viennent encore renforcer le caractère fragile et précieux de ce petit livre à la beauté saisissante.
Marie-Salomé Peyronnel et Joann Sfar, Le livre qui console, Flammarion, 128 p., 12 euros.
visuel : couverture et 4ème de couverture du livre
Articles liés
One thought on ““Le livre qui console”, poésie des larmes par Marie-Salomé Peyronnel et Joann Sfar”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
BENEDETTI
Un vrai délice. Pleurer n’est plus un problème après lu ce petit livre plein de poésie. Merveilleusement illustré par Joann Sfar