
« J-boy Tome 1 » : Une vie pour le billard
Les éditions Delcourt proposent à leurs lecteurs une nouvelle série seinen au thème original puisque J-boy de Junichi Noujou mêle les thèmes du billard et des triades sur fond de mystère.
[rating=3]
Sur une île prison perdue au milieu de nulle part, un jeune prisonnier sans nom arrive par hélicoptère. Le directeur de l’institution carcérale a reçu l’ordre d’un mystérieux individu de placer le jeune garçon à l’isolement, ce qui intrigue le gardien en chef. Au même moment, un homme inquiétant accoste sur l’île. Bientôt le bruit court que le jeune reclus ne serait autre que J-boy, un être “programmé” pour jouer au billard dans des parties clandestines pour le compte de la plus puissante des triades d’Asie.
Une histoire adulte complexe où le monde du billard professionnel croise le milieu mafieux, sur fond d’amnésie et d’amour perdu. Après un début prenant, l’histoire patine un peu avec des aller-retour entre le passé et le présent, ce qui est dommage au vu des possibilités du titre. D’autant que les graphismes d’un réalisme sidérant sont totalement prenants.
Informations pratiques :
Junichi NOUJOU, J. Boy Tome 1, édition Delcourt, Date de parution : 12/03/2014, 127 x180 mm, 224 p., 7,99€
Visuel : J.BOY © 2002 Junichi NOUJOU/ Shogakukan