
La revue de web de la semaine du 29 septembre
Rendez-vous devenu en quelques semaines rituel, la revue de web de la semaine jette un oeil voyeur sur la toile.
On commence avec un mec à poil, parce que c’est bien. Surtout quand il s’agit d’un cover Boy de l’excellente revue Têtu et qu’il performe à Orsay lors du vernissage Masculin/Masculin. C’est à lire chez nos amis tetu/yagg
Ailleurs, la liberté de parole peut être rapidement muselée. A Alger, ce sont de simples cadenas sur lesquels sont écrits des messages d’amour qui font scandale. Nova en parle ici.
La liberté est fragile, et c’est dans le monde de l’art que l’on trouve une arme pour réveiller les consciences. Le 26 octobre au Moma de New-York, le premier film antinazi américain, daté de 1933 et retrouvé récemment à Bruxelles, sera projeté. Le monde raconte toute cette histoire palpitante.
On continue avec la guerre mais cette fois ci en version commerciale. Gmail a changé d’aspect et jette dans l’antichambre de la corbeille un onglet “promotions”. Les marques pètent les plombs et regorgent d’Idées, chacune les plus farfelues les autres pour survivre. C’est un peu David contre Goliath 2.0 et c’est le Nouvel Ob’s qui relate cette tempête.
Pour terminer cette revue de web tout en combat, on revient au corps qui ouvrait cette cession. Et on apprend une nouvelle dingue : les danseurs de ballets ont une vie en dehors des plateaux, et c’est rigolo. Ce mot de la fin sur trouve sur le site MTL blog...
Visuels : (c) capture d’écran