
Après la Freebox, Philipe Starck dessine votre carte Navigo
Lors de la présentation des vœux du STIF (syndicat des transports d’Île de France), son président Jean-Paul Huchon a présenté la carte Navigo version 2013. Dessinée par Starck, ses couleurs vont changer et vous n’aurez plus à la recharger aux fameuses bornes.
Le pass Navigo de 2013 se veut conceptuel. Habillé de deux bandes de couleurs verticales, l’une parme et l’autre vif argent. Au milieu, vous retrouverez le petit bonhomme Stif (le personnage en mouvement) qui selon J.P Huchon rappelle que les utilisateurs sont au cœur de la problématique des transports en commun.
Philippe Starck, aussi concepteur de la dernière Freebox, a dessiné ce pass gratuitement. Un pass qui sera détecté à votre passage au tourniquets grâce aux lecteurs sans contact qui se multiplient dans les stations. Vous pourrez même le recharger à l’aide de votre smartphone (mobiles NFC uniquement).
Les transports en commun mettent un pied dans le futur en proposant cette nouvelle carte qui va faire de l’ombre au bon vieux ticket de métro et qui est de surcroît crayonnée par P.Starck. Vous l’aurez dans les mains en janvier 2013.