
Pascal Rambert reçoit le Grand Prix de littérature dramatique 2012
Les récompenses littéraires continuent de fuser en cette fin d’année 2012. Après le prix Médicis, le prix Goncourt, le prix Renaudot ou le prix de Flore, c’est le Grand Prix de littérature dramatique qui a livré son verdict ce lundi 12 novembre.
Après la concertation d’un jury de professionnels émérites et du metteur en scène David Lescot, qui présidait l’assemblée, la pièce de Pascal Rambert Clôture de l’amour, publiée aux éditions Les Solitaires Intempestifs, a reçu le Grand Prix de littérature dramatique de l’année 2012.
Triomphe magistral de l’année, après sa présentation initiale au Festival d’Avignon 2011, la pièce, qui sera reprise au Centre Pompidou du 12 au 15 décembre 2012, vient d’être traduite en anglais par son créateur et exportée dans les théâtres new yorkais de l’est du continent américain. D’autres traductions pourraient voir prochainement le jour. On parle notamment de versions prévues en russe, en croate, en italien ou encore en japonais.
Créé en 2005 par Renaud Donnedieu de Vabres, le ministre de la Culture de l’époque, le Grand Prix de littérature dramatique avait récompensé Claude Galea, et son texte Au Bord, publié chez les éditions Espaces 34.
Visuel : couverture du livre
Image à la Une (c) Marc Dommage
2 thoughts on “Pascal Rambert reçoit le Grand Prix de littérature dramatique 2012”
Commentaire(s)