
“Free fight Devils x Devil” : Petites histoires percutantes
Tetsuya Saruwatari auteur prolixe de seinen musclés à la virilité exacerbée et conquérante, vient nous surprendre avec Free fight Devils x Devil, un recueil de nouvelles aux éditions Tonkam.
[rating=4]
Tout commence par une visite de Paris, et plus particulièrement du Musée du Louvre, en mode survival plutôt intense. On y trouve de très belles descriptions des salles et des oeuvres ainsi que de Paris. La seconde nouvelle se passe également dans le milieu de l’art, mais au Japon et dans un milieu pas très recommandable. Vient ensuite le récit d’une journée presque ordinaire dans la vie d’un salary man tout ce qu’il y a de moins banal. Et enfin, l’histoire d’un garde du corps acrophobe devant protéger une petite héritière.
Chacun de ces courts récits transporte le lecteur dans un genre différent ; ainsi, l’on ne s’ennuie jamais. Sous la couverture qui fleure bon la testostérone et la rage de vaincre se cache un recueil d’histoires courtes bien ficelées. Le titre, loin d’être une succession de combats, propose plusieurs pistes de réflexions aux lecteurs.
Graphiquement, le titre est très réussi. Les décors, tout comme les personnages, sont bien plantés et réalistes. On retrouve un petit côté Tsukasa Hojo dans ces montagnes de muscles au coeur tendre. Bref, Devil Devil est une très bonne surprise !!!
Informations pratiques :
SARUWATARI Tetsuya, Free fight Devils x Devil, Editions Tonkam, Collection : SEINEN TONKAM, Date de parution : 14/01/2015, 9€35
Visuel : Couverture de l’ouvrage