
On a testé les gels douches bio d’Anne Lind
Vous avez envie de pureté ? Vous craignez d’apprendre qu’un élément étranger à la nature s’est glissé dans votre salle de bain ? L’expertise des produits Annemarie Börlind vont vous ressembler.
La première approche n’est pas trés attrayante. Un packaging en carton peu girly laisse apparaitre un gel douche sous forme de tube. Ici, pas de place à la tendance, le bio n’est pas une option mais un mode de vie. « Si je ne peux pas le manger, je ne le mets pas sur ma peau », disait autrefois Annemarie Lindner, fondatrice de la Börlind GmbH.
C’est en respectant ce principe de base que, depuis plus de cinq décennies, ANNEMARIE BÖRLIND créé et développe des produits cosmétiques hautement efficaces et de grande qualité, provenant en priorité de l’agriculture biologique et adaptés aux différents besoins de la peau. La variété des ingrédients naturels utilisés, sans extraits animaux ni dérivés du pétrole ou de silicone, permet de répondre aux besoins des différents types de peaux et d’offrir un soin approprié aux peaux à problèmes.
Nous avons testés les parfums Milk and Honey et Orange Ginger. Du point de vue de l’odeur, si elle se fait discrète pour le premier, elle est trop instance et paradoxalement artificielle pour le second. Dans son esprit, ces produits fleurent bon un esprit roots, familial. Le tout n’est pas très glamour, certes, mais efficace. La texture gel est agréable, elle ne dessèche pas et laisse la peau irréprochable. C’est bien ce que l’on demande à un gel douche n’est-ce pas !
2 thoughts on “On a testé les gels douches bio d’Anne Lind”
Commentaire(s)