
Frédéric Mitterrand évoque Avignon pour Olivier Py
Invité d’ Ali Rebeihi ce matin dans l’émission “Comme on nous parle”, le ministre de la culture est revenu sur l’éviction d’Olivier Py à la tête de l’Odéon. Également interrogé par Laure Adler, il a clairement évoqué une suite de carrière prestigieuse qui pourrait se dérouler à Avignon.
Depuis 2004, Vincent Baudriller et Hortense Archambault animent le festival d’Avignon. En associant un artiste venant de sphères parfois lointaines du théâtre, ils ont fait d’Avignon une évidence du spectacle vivant de pointe. Après une véritable campagne politique, passée par une implantation dans la ville, leurs postes sont sauvegardés pour deux ans encore. Les mandats du directeur du festival étant normalement de deux, il a fallu changer les statuts pour permettre la reconduction du duo après huit ans de bons et loyaux services. Des chantiers en cours, comme celui de la Fabrique, nouveau lieu dédié au spectacle contemporain qui naîtra à Avignon dans les deux ans à venir a permis le vote à l’unanimité de la reconduction du duo pour les éditions 2012 et 2013.
Ce matin, le ministre de la culture face à Laure Adler survoltée a joué de la rumeur courant dans la communauté théâtrale depuis le festival dernier. Olivier Py pourrait être le prochain directeur du festival d’Avignon.” Nous allons réfléchir à une affectation conforme à son talent… tout le monde pense au Festival d’Avignon »”
Quand à l’Odéon, pour le moment,la décision de nommer Luc Bondy n’a pas été entérinée. Frédéric Mitterrand s’est voulu rassurant à l’attention des artistes en résidences, affirmant que la collaboration avec Joël Pommerat, prévue jusqu’en 2013 ne sera pas remise en question.
One thought on “Frédéric Mitterrand évoque Avignon pour Olivier Py”
Commentaire(s)