
Bertrand Cantat renonce à Avignon
Suite à l’affront fait à Jean-Louis Trintignant par les programmateurs du festival d’Avignon, Bertrand Cantat décline sa participation au spectacle de Wadji Mouawad “Des femmes”.
La présence de Bertrand Cantat dans la dernière pièce de Wadji Mouawad suscitait déjà une vive contestation au Québec. Le spectacle Des Femmes – Les Trachiniennes, Antigone et Electre de Sophocle doit être joué dans la carrière Boulbon du 20 au 25 juillet à Avignon. La programmation prévoyait également la reprise du spectacle “Trois Poètes Libertaires du XXe Siècle” joué par Jean-Louis Trintignant. Dans un premier temps, le comédien a déclaré qu’il ne viendrait pas à Avignon,refusant « d’être programmé dans une manifestation où se produit également l’homme qui a tué sa fille ».
Ce soir, Le chanteur français Bertrand Cantat a décidé « de ne pas participer aux représentations » de la pièce, a annoncé vendredi par communiqué la compagnie de Wajdi Mouawad, qui monte ce spectacle. “En apprenant hier la programmation des lectures de Jean-Louis Trintignant à Avignon, puis sa décision de ne pas être présent lors du festival, Bertrand Cantat a choisi, pour des raisons personnelles et par respect pour la douleur de M. Trintignant, de ne pas participer aux représentations de la pièce Des femmes lors du festival d’Avignon.”
Le TNM annonce également la tenue d’une conférence de presse au sujet de la tenue ou non du spectacle au Quebec.
One thought on “Bertrand Cantat renonce à Avignon”
Commentaire(s)