Théâtre

Bertrand Cantat renonce à Avignon

Bertrand Cantat renonce à Avignon

08 avril 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Suite à l’affront fait à Jean-Louis Trintignant par les programmateurs du festival d’Avignon, Bertrand Cantat décline sa participation au spectacle de Wadji Mouawad « Des femmes ».

La présence de Bertrand Cantat dans la dernière pièce de Wadji Mouawad suscitait  déjà une vive contestation au Québec. Le spectacle Des Femmes – Les Trachiniennes, Antigone et Electre de Sophocle doit être joué dans la carrière Boulbon du 20 au 25 juillet à Avignon. La programmation prévoyait également la reprise du spectacle « Trois Poètes Libertaires du XXe Siècle » joué par Jean-Louis Trintignant. Dans un premier temps,  le comédien a déclaré qu’il ne viendrait pas à Avignon,refusant « d’être programmé dans une manifestation où se produit également l’homme qui a tué sa fille ».

Ce soir, Le chanteur français Bertrand Cantat a décidé « de ne pas participer aux représentations » de la pièce, a annoncé vendredi par communiqué la compagnie de Wajdi Mouawad, qui monte ce spectacle. « En apprenant hier la programmation des lectures de Jean-Louis Trintignant à Avignon, puis sa décision de ne pas être présent lors du festival, Bertrand Cantat a choisi, pour des raisons personnelles et par respect pour la douleur de M. Trintignant, de ne pas participer aux représentations de la pièce Des femmes lors du festival d’Avignon. »

Le TNM annonce également la tenue d’une conférence de presse au sujet de la tenue ou non du spectacle au Quebec.

Eric Valette : dans la Proie, le côté exaltant de la course-poursuite l’emporte
Luc Bondy nommé directeur du théâtre de l’Odéon
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Bertrand Cantat renonce à Avignon”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *