Cheveux : trouver son soin pour ce printemps !

10 avril 2016 Par Pulcherry Von Ober | 0 commentaires

En ce printemps, on ôte les toxines de son cuir chevelu, on câline ses cheveux, on les fait briller, on les répare, nourrit. Les cheveux reprennent vie, légers, brillants, ils flirtent avec le vent, c’est le printemps !

Cuirs chevelus « pollués »
Pour une cure détox
Le cataplasme Detox de chez France In,  idéal pour les cuirs chevelus et le cheveu, est le premier soin 100% naturel complet. Il est spécifiquement formulé pour rééquilibrer et détoxiner le cuir chevelu, grâce à la synergie d’extraits végétaux sauvages et d’argile. De la papaye et des plantes sauvages, un véritable bain de nature avec des résultats !
Pour un cuir chevelu « épuré », le prix à payer est de 29,50 euros  les 250ml.

sojaCheveux fins, sans tonus
Du lait de Soja
Des cheveux secs, raplapla sans vigueur et sans tonus ont besoin d’un shampoing pour les aider à retrouver leur vigueur. Un concentré d’actifs issu de l’huile et lait de soja contenus dans le shampoing fortifiant au lait de soja de chez Jean-François LAZARTIGUE les laisse propre, non alourdis et au bout de 3 semaines plus « vigoureux ».
Pour un tigre dans une chevelure de lionne, le prix à payer est de  23 euros les 200 ml.

beaume_gelee_royale4De la gelée royale
Un baume à la gelée royale de chez France In, conçu pour les cheveux très secs et fins, pour régénérer et nourrir sans alourdir s’avère une excellent compagnon après chaque shampoing. En effet, la gelée royale riche en nutriments concentrés, est propice à la croissance des cheveux et idéale pour redonner vitalité aux cheveux fins et très secs. Bien sûr, le démêlage est facile et les cheveux brillants. En un mois, les cheveux sont magnifiques.
Pour glisser le savoir faire des abeilles dans une chevelure lumineuse, le prix à payer est de 35 euros les 150 ml.

Cheveux tous blonds et châtains clairs
Macro shot of wild camomiles over whiteDe la camomille
Le célèbre shampoing Klorane à la camomille fête ses 50 ans cette année. Une espèce de camomille est sélectionné pour sa fabrication, la matricaria recutita L. Pourquoi ? Parce qu’elle a une haute teneur en  apigenine dans ses pétales. En effet, ce pigment jaune se fixe sur les écailles, sans pénétrer le cheveu, ce qui permet d’éclaircir naturellement les blonds et donner des reflets dorés à miel aux chevelures châtains.
Cette année la base du shampoing demeure douce…mais elle est enrichie en agent de coiffage.
Pour fêter le blond toute tête dehors….le prix à payer est de 6,50 euros, les 200ml.

Cheveux brillants
Du vinaigre
René Furterer propose quant à lui dans sa gamme Lumicia, son vinaigre, pour accrocher la lumière dans les cheveux. Le processus est simple : on neutralise le calcaire, resserre les écailles, facilite le démêlage avec un ph acide.
L’astuce : l’utiliser le jour de la coloration pour fixer la couleur.
Sans silicone, se vinaigre se vaporise sur les cheveux après le shampoing puis se  rince légèrement ensuite.
Pour le prix à payer est de 16,25 euros, les 150 ml.

Cheveux secs et abîmés
Des huiles essentielles
Le masque réparateur Aromachologie de l’Occitane a une formule qui contient un complexe anti-casse, composée de 5 huiles essentielles (Ylang-ylang, Orange douce, Lavande, Géranium, Angélique) et d’acides aminés d’origine végétale qui aident à réparer la fibre capillaire.
Ce masque régénérant peut être appliqué sur toute la longueur des cheveux, pendant 3 minutes. Après rinçage, il laisse un délicat parfum aromatique.
Pour une formule soin, le prix à payer est de 26,50  les 200 ml.

Crédit photo : Carré Pétillant, Camille Albanne. Coiffure sculptée sur cheveux bouclés.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: