Ed Sheeran aurait plagié une chanson de Marvin Gaye

17 août 2016 Par Antoine Roynier | 0 commentaires

Les ayant droits de d’Ed Townsend, compositeur de la chanson Let’s get it on interprétée par Marvin Gaye, ont déposé plainte contre Ed Sheeran pour plagiat. Des accusations qui amènent encore une fois, le britannique devant la justice.

On dirait que plagier Marvin Gaye est très à la mode depuis un an. Après, Pharell Williams et Robin Thicke qui auraient repris Got to give it up pour leur chanson Blurred Lines, c’est au tour d’Ed Sheeran de se faire pincer. Selon la plainte déposée au tribunal fédéral de New-York le 9 août par les ayant droits d’Ed Townsend, compositeur de la chanson Let’s get it on, « la mélodie, l’harmonie et la composition rythmique de  » thinking out loud  » ressemble de façon substantielle, voire frappante à la composition pour la batterie de  » Let’s get it on «  ».

Il faut dire que l’auteur de l’album X, ne s’est jamais vraiment caché de la ressemblance entre les deux morceaux. Dans un concert à Zurich en 2014, il avait commencé a joué Thinking out loud et avait enchaîné en plein milieu de la chanson avec le titre de Marvin Gaye. La scène filmée et mise en ligne sur youtube n’a pas échappé aux héritiers d’Ed Townsend qui avaient déjà mis en garde le natif d’Halifax (Yorkshire).

Ed Sheeran est un habitué des plaintes pour plagiat. En juin dernier, les auteurs d’Amazing de Matt Cardle avait déjà emmené devant la justice l’artiste pour des ressemblances avec son titre Photograph.

Visuel: ©Wikipédia


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: