
Anatole et le chêne centenaire de Corinne Boutry et Marianne Alexandre
Anatole déménage de la ville à la campagne. Cela ne l’enchante pas trop jusqu’à ce qu’il découvre le jardin avec le chêne centenaire qui s’y trouve. Le jeune garçon n’a jamais vu un arbre aussi beau…
Corinne Boutry est devenue écrivaine après avoir vécu sa passion des livres avec des travaux de correction et de traduction. Elle est aussi l’auteur de l’album Le monde imaginaire de Martin illustré par Loren Bes qui est sorti en mai 2013 aux éditions Mazurka.
Marianne Alexandre est passée du graphisme à l’illustration comme un retour aux sources à ses premières envies. Elle est aussi l’illustratrice de Petites histoires de notre grande histoire écrit par Nicole Snitselaar aux éditions Bilboquet. La douceur de ses dessins nous fait rêver ce chêne majestueux.
Les citadins oublient parfois l’enchantement que peut procurer la nature. Cette dernière nous offre un bien-être sans pareil et nous régénère. Ainsi, Anatole, le héros de cette histoire, puise dans son rapport avec un chêne la force de mener sa vie avec plus d’assurance au quotidien, il grandit avec l’arbre. Une très belle histoire un peu magique, très poétique et pleine de fraîcheur.
Ce livre est le premier des éditions Mazurka: http://www.editions-mazurka.fr/, un nouvel éditeur à suivre.
Editions Mazurka – date de parution: 15 novembre 2012 – 24 pages – 9,50 euros – visuels (c): Editions Mazurka