Festival Télérama 2016 : du 20 au 26 janvier, 3 euros 50 la séance pour revoir les meilleurs films de 2015

18 janvier 2016 Par Gilles Herail | 0 commentaires

Le festival Télérama revient pour une nouvelle édition, du mercredi 20 au mardi 26 janvier 2016. L’occasion de revoir les meilleurs films de l’année écoulée  pour 3€50 en présentant un pass disponible dans l’hebdo culturel. Toutelaculture revient sur le programme, qui ressemble à la sélection des incontournables UGC en y ajoutant quelques longs-métrages malheureusement passés inaperçus.

Le festival Télérama ouvre cette année sa 19ème édition qui devrait une nouvelle fois attirer en masse les cinéphiles. Et permettre à de nombreux films d’auteur sortis l’année dernière de retrouver le chemin des salles obscures. Les spectateurs munis des pass disponibles dans le célèbre hebdomadaire culturel pourront retrouver une sélection des meilleurs longs-métrages de 2015 pour 3€50, dans les 300 cinémas partenaires.

L’opération prend la suite des Incontournables UGC qui fonctionnait sur le même principe et proposait une sélection assez semblable: La loi du marché, Mustang, Marguerite, Much Loved, Mia madre, etc.. Quelques surprises cependant avec une poignée de films passés inaperçus en salles malgré leur qualité: Fatima de Philippe Faucon, Life d’Anton Corbijn ou encore Phantom Boy. 

Pour les infos pratiques (horaires des séances et cinémas partenaires), consultez la page dédiée du site internet de Télérama.

Sélection de l’édition 2016

Trois souvenirs de ma jeunesse 
Mia madre
Mustang
Comme un avion
Comme un avion 
Life
Dheepan
Much Loved
L’Homme irrationnel
Birdman
Taxi Téhéran
Phoenix
Fatima
Back Home
Marguerite
La Loi du marché
Phantom Boy


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: