Virginie Efira triomphe au box-office français avec Victoria (260.000 entrées)

21 septembre 2016 Par Gilles Herail | 0 commentaires

Victoria offre à Virginie Efira un nouveau succès personnel avec plus de 260.000 entrées en première semaine. La comédie de Justine Triet devance War Dogs (230.000 spectateurs pour Jonah Hill et Miles Teller), La Taularde (Sophie Marceau) et Free States of Jones. Tous les chiffres et notre analyse.

Virginie Effira se retrouve seule en tête du box-office français de la semaine avec Victoria, qui offre un premier succès public à sa réalisatrice Justine Triet (260.000 entrées). La comédienne confirme sa grande popularité et efface le score décevant d’Un homme à la hauteur et Et ta sœur  War dogs, grâce à une presse dithyrambique. War dogs débarque en seconde position et attire plus de 230.000 spectateurs sur 300 écrans pour ses 7 premiers jours d’exploitation. La comédie satirique de Todd Phillips moquant les dessous du business de la guerre dépasse ses objectifs et profite à fond de la faible concurrence sur son segment. Frantz conserve sa place sur le podium avec un excellent maintien (quasi stabilité d’une semaine à l’autre). Le nouveau film de François Ozon avec Pierre Niney semble bénéficier d’un bon bouche-à-oreille et peut espérer atteindre les 500/600.000 tickets vendus en fin de carrière.

Parmi les autres sorties de la semaine, Sophie Marceau connait un nouveau bide avec La Taularde qui avait pourtant bénéficié d’une promotion importante et d’une presse plutôt clémente. Le drame carcéral d’Audrey Estrougo cale au démarrage avec moins de 100.000 entrées et un final estimé autour des 250.000. Déception également pour Free states of Jones, drame sur la guerre de sécession et l’esclavage avec Matthew McConaughey, qui s’abîme dans le bas du classement et décroche la pire moyenne par copies de la semaine (moins de 300 spectateurs par salle). A noter parmi les films déjà à l’affiche, le dernier baroud d’honneur de Comme des bêtes qui augmente fortement sa fréquentation devrait finalement devenir le film d’animation le plus vu de l’été devant L’âge de glace 5 et Le monde de DoryDans le noir franchit de son côté la barre des 600.000 tickets vendus et illustre la très grande forme actuelle des films d’horreur sur le marché français (après Conjuring 2 et The Purge Anarchy).

Ce mercredi,  Xavier Dolan a écrasé les premières séances Paris 14h avec près de 3000 entrées. Juste la fin du monde et son incroyable casting (Gaspard Ulliel, Nathalie Baye, Léa Seydoux, Vincent Cassel, Marion Cotillard) devancent Cézanne et moi (Guillaume Gallienne et Vincent Canet), Kubo et l’armure magique et Blair Witch (2016). On en reparle la semaine prochaine.

Gilles Hérail

Pour retrouver l’intégralité du top 10 du box-office cette semaine : consultez le site CBO Box-office.

 Visuels : © affiches officielles des films


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: