LA PLAYLIST DU MONDIAL 2018

22 juin 2018 Par
Solene Paillot
| 0 commentaires

Tous les quatre ans la coupe du monde de football devient un prétexte à la création de nouvelles musiques. Mais si toutes ces chansons n’ont pas eu le succès de I Will Survive et ne sont pas devenues des tubes, chez Toute la Culture on a décidé de les ressortir du placard!

Mano Negra – Santa Maradona 

La Mano Negra, l’Amérique latine, la religion du foot! Dans son dernier album, Casa Babylon, sorti en 1994, la bande à Manu Chao mouille le maillot et va à la fois rendre hommage à la figure centrale, le petit roi argentin Saint Maradona et à ses jambes de feu, et dénoncer le virage pris par le monde du football devenu un sport gangréné par la corruption.

r-10688415-1502437607-2645-jpeg

The Ramblers – El Rock del Mundial

En 1962, le groupe chilien The Ramblers cherche à combiner ses deux passions : le foot et le rock. Pour fêter l’événement qui se déroule à domicile les membres vont sortir El Rock del Mondial, devenu après coup l’hymne officieux de la coupe du monde. 2 millions d’exemplaires sont vendus et la carrière du groupe est lancée jusqu’à ce qu’elle s’arrête brutalement à la suite d’un accident de bus ou se trouvaient les membres.

The Lightning Seeds – Three Lions

1996, le championnat d’Europe de football se déroule en Angleterre et en chantant “Tellement de blagues, ils nous ont épuisés pendant des années et nous continuerons à avoir de mauvais résultats.” le groupe Lightning Seeds scelle le destin de son équipe…

On ne présente plus Gloria Gaynor et son I Will Survive 

Gloire au disco pour la victoire de la France. Avec ses costumes à paillettes Gloria Gaynor s’est parfaitement mariée au défilé sur les Champs-Élysées de la victoire de la France au mondial 1998. Cette chanson fédératrice pour les amoureux du ballon rond (et les autres) nous donne, à chaque fois qu’on l’écoute, l’espoir qu’un jour la France triomphera de nouveau.

Pour la fin de ce top, on passe un moment royal avec Queen et le mythique We Are the Champions

Devenue légendaire chez les sportifs, cette chanson écrite et interprétée par Freddie Mercury a accompagné l’Olympique de Marseille lors de sa victoire en Ligue des Champions 1993, la France en 1998 et l’Italie en 2006 lors des mondiaux.

 

Visuels : ©vidéos youtube