Les lieux culturels ouverts pour le pont du 15 Août

14 août 2016 Par Victoire Chabert | 0 commentaires

Pour ceux qui se demandent quoi faire le 15 Août, voici quelques idées de lieux culturels et d’activités.

A Paris, musées et monuments sont ouverts le 15 août, exceptés les musées municipaux. Vous pourrez donc visiter le centre Pompidou pour voir l’exposition sur Pierre Paulin, le Musée Rodin pour admirer les œuvres de François Stahly , La Conciergerie, la Sainte Chapelle, le musée Eugène Delacroix pour contempler les nouveaux accrochages de l’artiste romantique, le Musée Grévin, le Musée Jacquemart-André, le Musée du Judaïsme pour observer le travail d’Edouard Moyse, le musée du Louvre, le musée du Moyen-Age-Cluny pour s’émerveiller devant les émaux de Limoges, et bien d’autres.

C’est l’occasion d’aller faire un tour pour découvrir le Panthéon, la Tour Eiffel,  les Invalides, la Tour Montparnasse, l’Arc de Triomphe et les Tours de Notre-Dame de Paris.

Si vous voulez être au vert, pensez au Jardin d’été du musée du Quai Branly qui propose des activités autour des expos, des workshop, de la musique pour les grands et les petits au frais dans le jardin du musée. Et pourquoi pas aller découvrir la vie de château et flâner dans un parc au Château de Versailles, au Château de Fontainebleau, Château de Vaux le Vicomte, Château de Compiègne.

Notre sélection des expositions à voir cet été à Paris.

Pour toute la famille, la fête des Tuileries, une foire traditionnelle dans le jardin des Tuileries. L’endroit idéal pour passer ce jour férié en famille. Environ 80 attractions dont chevaux de bois, palais des glaces, auto-tamponneuses, trains fantômes, tirs à la carabine et, la grande roue pour admirer tout Paris d’en haut ! La Fête des Tuileries est ouverte jusqu’au 22 août 2016.

Ou alors allez faire un tour à la Fête des Loges, cette année, c’est la 364ème édition et elle se déroule justement jusqu’au au 15 août ! Elle propose un large choix de manèges aux plus jeunes : le Super Minos, Speedy Gonzales, Petits Bateaux, Roller Cars, Petite Chenille ou encore les Dingues au Volant, autant d’attractions qui susciteront l’enthousiasme des bambins.

Pour ceux qui rêvent d’exotisme, il y a Paris plage. L’opération estivale se déroule jusqu’au 21 août 2016 (et jusqu’au 4 septembre pour la voie Georges Pompidou). Rendez-vous sur l’un de ses trois sites, la voie Georges Pompidou (1er et 4e), le bassin de la Villette (19e) et le parvis de l’Hôtel de Ville (4e).

NB: Inutile de vous déplacer vers ces musées, fermés le 15 août :
La BNF, le Petit Palais, le Musée d’Art Moderne, le Musée Carnavalet, l’Institut du Monde Arabe, la Maison Européenne de la Photographie, le Musée de la Poste, et la Halle Saint-Pierre.

Visuel: ©Instagram


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: