Actu

1 million de spectateurs pour Johnny et les feux d’artifice

15 July 2009 | PAR Yaël Hirsch

Ils étaient entre 700 000 et 1 million, hier soir, à avoir envahi le Champ de Mars, afin d’assiter au concert de Johnny Halliday et aux 120 é anniversaire – tout en feux et flammes- de la tour Eiffel. Le son est donc moins bien, mais notre bon vieux Champ de Mars contient à lui seul le public de … 10 stades de France (80 000 places).

photo21


Le généreux Johnny qui a chanté pendant près de deux heures : 21h20-22h40, réalise donc un record historique puisque Michel Polnareff n’avait réuni “que” 600 000 fans lors de son concert au Champ de Mars en 2006. Johnny chantait sur une scène bien ficelée, juste au pied de la Tour Eiffel, tandis que des écrans géants permettaient aux spectateurs plus lointainement installés de suivre les mouvements du visage du chanteur. “Que je t’aime” est revenu comme une rengaine américaine, reprise en choeur par les amateurs de Johnny installés dans l’herbe du parc.

photo3

De 22h40 à 23h00, le public de Johnny a célébré  les 120 ans de la Tour Eiffel, devant un spectacle pyrotechnique éblouissant. Budget : 500 000 euros.  Les feux d’artifices étaient directement tirés de la Reine de fer parisienne. Et une série de motifs historiques ont été projetés sur le corps de la Tour, qui s’est tour à tour  : transformée en tranchée où les  poilus tombaient comme des mouches de lumières,  déhanchée sur motif psychédélique, a lutté contre le grand marteau de la répression, et joué le rôle du compte à rebours de son propre anniversaire.

Le tour s’est terminé dans une explosions de couleurs, la Tour Eiffel disparaissant totalement derrière les feux d’artifice et leurs fumée. La soirée s’est terminée, bon enfant sous  le contrôle des 2 130 policiers chargé de surveiller le Champ de Mars.

photo

A

Je ne dis pas non… d’Iliana Lolic : NON !!!
Playground : la sur-boum chez Moune
Avatar photo
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “1 million de spectateurs pour Johnny et les feux d’artifice”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration