Tendances

Shopping solidaire au 104 : une nouvelle boutique Emmaüs

18 janvier 2010 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Emmaüs Défi vient d’ouvrir une boutique, bric a brac d’objets, vêtements, meubles, électroménager…au CENTQUATRE. Vous pouvez profiter de cet espace pour chiner, vous équiper à petits prix mais aussi donner. En plein coeur du XIXe arrondissement, ce magasin ouvre aux habitants du quartier le chemin de cet espace de création culturelle.

Le nouveau bric à brac du 19e est  divisé en quatre espaces : l’espace « salon » (canapés, tables basses…), l’espace « manger » (frigos, micro ondes, tables, vaisseliers), l’espace « chine » (objets de collections, tableaux…) et l’espace « chambre » (lits, vêtements, armoires…).

Des chaises en acier chromé design italien côtoient un vaisselier des années 50 et une horloge à balancier de cuivre; ça et là une bouilloire ventrue, une soupière rococo, un vieux moulin à café de grand-mère en bois, une coupe Vallauris ; deux frigidaires en bon état, des micro ondes, des plaques de cuisson.

Bien rangés sur des étagères des livres qui ont l’air neufs ; au coin chambre des armoires à glace près d’un lit capitonné et, dans une longue penderie des fringues de tout style, de quoi affoler les modeuses ; tapis, tableaux, miroirs pour parfaire votre déco à très bas prix ; insolite, une collection de papillons épinglés sur fond de velours.

Si vous voulez faire un don vous pouvez soit le déposer directement au bric a brac (au 104 le mardi de 15 à 18h et du mercredi au samedi de 11h à 18h ) soit en demander l’enlèvement à domicile pour les volumes importants : il faut prendre un rendez-vous sur place.

Un bon moyen de remettre les curieux sur la route du centquatre, bien souvent déserté.

Le CENTQUATRE, 104 rue d’Aubervilliers / 5 rue Curial, 75019 Paris ,Du mercredi au samedi: 15h-18h -Réception des dons : Mardi : 15h-18h et Du mercredi au samedi : 11h-18h

Sandra Bullock et Meryl Streep : enfin la vidéo de leur baiser…!
Les vainqueurs Série des 67ème Golden Globes
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Shopping solidaire au 104 : une nouvelle boutique Emmaüs”

Commentaire(s)

  • JOSY

    Ce sera une bonne occasion de renouveller le décor et de chiner « tranquille »
    merci pour cette info, rarement diffusé.

    janvier 23, 2010 at 11 h 53 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *