Tendances

Shopping solidaire au 104 : une nouvelle boutique Emmaüs

18 January 2010 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Emmaüs Défi vient d’ouvrir une boutique, bric a brac d’objets, vêtements, meubles, électroménager…au CENTQUATRE. Vous pouvez profiter de cet espace pour chiner, vous équiper à petits prix mais aussi donner. En plein coeur du XIXe arrondissement, ce magasin ouvre aux habitants du quartier le chemin de cet espace de création culturelle.

Le nouveau bric à brac du 19e est  divisé en quatre espaces : l’espace “salon” (canapés, tables basses…), l’espace “manger” (frigos, micro ondes, tables, vaisseliers), l’espace “chine” (objets de collections, tableaux…) et l’espace “chambre” (lits, vêtements, armoires…).

Des chaises en acier chromé design italien côtoient un vaisselier des années 50 et une horloge à balancier de cuivre; ça et là une bouilloire ventrue, une soupière rococo, un vieux moulin à café de grand-mère en bois, une coupe Vallauris ; deux frigidaires en bon état, des micro ondes, des plaques de cuisson.

Bien rangés sur des étagères des livres qui ont l’air neufs ; au coin chambre des armoires à glace près d’un lit capitonné et, dans une longue penderie des fringues de tout style, de quoi affoler les modeuses ; tapis, tableaux, miroirs pour parfaire votre déco à très bas prix ; insolite, une collection de papillons épinglés sur fond de velours.

Si vous voulez faire un don vous pouvez soit le déposer directement au bric a brac (au 104 le mardi de 15 à 18h et du mercredi au samedi de 11h à 18h ) soit en demander l’enlèvement à domicile pour les volumes importants : il faut prendre un rendez-vous sur place.

Un bon moyen de remettre les curieux sur la route du centquatre, bien souvent déserté.

Le CENTQUATRE, 104 rue d’Aubervilliers / 5 rue Curial, 75019 Paris ,Du mercredi au samedi: 15h-18h -Réception des dons : Mardi : 15h-18h et Du mercredi au samedi : 11h-18h

Sandra Bullock et Meryl Streep : enfin la vidéo de leur baiser…!
Les vainqueurs Série des 67ème Golden Globes
Avatar photo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Shopping solidaire au 104 : une nouvelle boutique Emmaüs”

Commentaire(s)

  • JOSY

    Ce sera une bonne occasion de renouveller le décor et de chiner “tranquille”
    merci pour cette info, rarement diffusé.

    January 23, 2010 at 11 h 53 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration